L'antenne, hébergement streaming radio


Comment choisir votre serveur de webradio pour débuter, les erreurs a ne pas faire en matière d'hébergement webradio.

L'antenne, hébergement streaming radio

Par exemple l’offre de démarrage chez Vestaradio (Pack Essentiel) est parfaite pour créer votre radio pour le premier mois le temps de vous familiarisez avec un système de création de playlist et de créer des programmations.

Une offre à faible coût pour démarrer tranquillement avec l’assistance qu’il faut pour débuter. Accompagnement avec des tutos, une base de données musicale pour vous permettre de réaliser votre programmation rapidement avec des titres déjà normalisés et éditer pour la diffusion radio.


Gestion de rotation, de playlist, de jingles... etc pour accueillir 150 auditeurs.  De quoi lancer votre radio doucement dans la durée. Votre serveur radio est un choix important, c’est les fondations de votre projet, il faut un serveur stable avec de bon outils pour une diffusion qualitative et professionnels que ce soit en AUTO DJ (diffusion de vos playlists / rotation automatiquement) ou vos émissions en direct.

Les services inclus ou en option peuvent vous apportez une image professionnel rapidement

  1. Chroniques radio
  2. Site internet
  3. Application mobile
  4. Logo
  5. Jingles

Parlons-en du direct, c’est ce qui est au cœur de votre projet ? A l’initiative même ?


Attention à ne pas confondre avoir envie de faire de la radio et avoir envie de faire une radio.

Ça joue à un rien mais pourtant c’est ce qui va définir la fiabilité de votre projet, montez une radio ce n’est pas juste pour l’animer il y a beaucoup de mission autour autre que le micro et on l'a vue ça inclus un budget pour créer une radio. Si votre but est d’avoir votre émission, je vous conseille de monter un projet d’émission à proposer a des webradios déjà existante, le budget sera moindre et surtout concentré sur votre émission (habillage sonore de votre émission, matériel, logiciel, etc)

Mais si vous êtes bien un créateur de webradio alors établissez votre cahier des charges pour votre serveur. Le choix du serveur se choisit comme un bon micro, on veut de la qualité.

Venons-en au micro justement, on va parler technique la semaine prochaine avec 3 offres adaptés à votre budget.


Partagez ou aimez


Twitter Facebook Linkedin email