Créer une webradio avec Vestaradio

Créer une webradio via une plateforme est accessible à tous : débutants, passionnés ou entreprises. La diffusion d’un flux streaming web offre une rapidité et une réactivité inégalée répondant aux contraintes des radios traditionnelles comme aux sociétés réalisant la sonorisation de points de vente.


Créer une webradio : facile, rapide et bien suivi avec Vestaradio


une radio oui, mais en équipe!

une radio oui, mais en équipe!

On se retrouve ensemble pour continuer notre projet de webradio, la dernière fois nous nous sommes fixés une cible et un format.

Quelle cible choisir pour sa radio?

Quelle cible choisir pour sa radio?

Inutile de lancer une radio pour copier NRJ, Fun Radio... il faut une vraie idée derrière votre projet. Voici les 12 points pour tr

Voice Track le secret des radios

Voice Track le secret des radios

Le voice track est un speak écrit / animé par un animateur extérieur à la station.


Des outils de création de radio sur internet

Vestaradio a créé en 2007 une plateforme permettant à chacun de créer une radio en ligne sans connaissance technique poussée. Depuis 10 ans, la société familiale s’efforce de devancer les mutations technologiques, d’anticiper les progrès et les demandes des auditeurs comme des gérants de webradios.


Ainsi, la marque s’est étoffée avec de nouveaux services associé à la création de webradio : logiciel de prise de direct, applications mobiles radio, sites internet personnalisables, lecteurs ou players dynamiques. Le manager de gestion des webradios a évolué au fil des années pour permettre une prise en main plus rapide, plus facile et plus pointue.

Communiquer pour sa web radio

Les outils développés par Vestaradio depuis 10 ans sont pensés pour être de véritables supports de croissance des webradios.
Le web a rendu indispensable les outils de communication des radios comme :

  • les sites internets dédiés à la radio
  • les applications mobiles pour diffuser sur les téléphones portables, tablettes, montres connectées, automobiles et smart tv
  • les lecteurs personnalisés et lisibles par tous les supports.

Le développement constant des supports proposés par Vestaradio permet d’assurer une progression concrètes des services apportés tant aux utilisateurs ayant créé une webradio qu’à leurs auditeurs.


Un suivi radio personnalisé avec un service clients attentif et réactif

Créer une webradio est la première étape et aussi la plus simple. C’est pourquoi Vestaradio a mis en place un service client et une assistance technique efficaces et réactifs.
Les clients peuvent contacter l’entreprise par téléphone, par messagerie instantanée ou par e-mail. L’équipe d’intervenants répond aux questions concernant :


  • la mise en place de la radio, y compris pour les FM diffusant sur le web,
  • les améliorations à apporter pour optimiser la programmation de la web radio,
  • les techniques de personnalisation des sites internet
  • et toute autre question stratégique pour les webradios

Vestaradio, premier fournisseur de webradios en France

En 2007, Vestaradio a lancé le tout premier système de création de webradio en France. À cette période, les créateurs de radios en ligne sont majoritairement des passionnés de la radio et de l’informatique. Les dispositions techniques requises sont telles que ces personnes seraient décrites aujourd’hui comme des “geeks”, un terme qui n’existait pas à l’époque.

Créer une webradio est une notion qui est apparue quelques années après, lorsque la mise en place automatique des flux radios a été possible. Auparavant, le service était désigné comme de l’hébergement de flux streaming audio. Une expression encore utilisée dans le milieu informatique alors que la webradio s’est fortement popularisée auprès du grand public et des sociétés de tout secteur, notamment comme un outil de communication et de sonorisation de magasin.

Vestaradio est une entreprise familiale, créée par deux frères s’étant adaptée constamment aux innovations technologiques radio et web pour grandir avec ses clients fidèles, dans une relation durable de confiance. C’est ce que sont venus chercher plus de 7 000 utilisateurs des services webradios.