Créer une webradio d'entreprise pour communiquer en interne


Une webradio pour communiquer en entreprise, c’est possible. Cela est innovant et très avantageux.

Créer une webradio d'entreprise pour communiquer en interne

À la différence d’une radio classique, la webradio est accessible à partir d’Internet. Il suffit donc d’être connecté à la toile pour pouvoir capter les différentes stations en ligne. En tant qu’outil de communication, la netradio peut également servir au sein d’une entreprise.

Une solution de communication efficace

La communication est cruciale pour la bonne marche de toute organisation. En milieu professionnel, la webradio permet de communiquer efficacement. Puisque la diffusion est en direct, les informations parviennent en temps réel aux collaborateurs connectés à la fréquence de l’entreprise. Cela permet de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde en matière d’informations. Notons qu’avec un bon logiciel de radiodiffusion, il est possible d’enregistrer le contenu diffusé qu’on pourra écouter ultérieurement.

Un atout pour la productivité

La réception des instructions ou des informations à temps contribue à la prise de décisions et l’exécution des missions rapides. On note parfois un manque de diligence du personnel en raison de l'obtention tardive des informations. L’utilisation de la radio en ligne est donc indiquée pour éviter les ruptures dans les processus de travail.

Un moyen pour communiquer à moindre coût

La communication interne s’effectue généralement par téléphone, mail, affichage, etc. Une webradio pourrait aider les entreprises à économiser de l’argent sur leurs factures de téléphone. On n’aurait plus à appeler plusieurs collègues pour les notifier de la tenue d’une réunion ou d’un autre fait important. On pourra aussi réduire les charges de production des communications écrites si le fonctionnement du système est bien huilé. La netradio permettra en outre d’informer le personnel sur la vie de l’entreprise. À titre extra-professionnel, on pourra passer des annonces relatives aux événements heureux et malheureux concernant le personnel.

Souhaitez-vous lancer votre webradio d’entreprise ?

Si l’entreprise a saisi le bien-fondé de créer une webradio en ligne, elle pourra faire appel à un expert. Ce dernier lui recommandera le matériel pour débuter en radio et l’aidera dans la démarche à suivre. Passez à la vitesse supérieure en sollicitant un spécialiste reconnu en France.


Partagez ou aimez


Twitter Facebook Linkedin email