Un membre du staff de l'équipe du Mali des moins de 17 ans a été pointé du doigt pour s'être livré à des actes de sorcellerie en marge de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations M17, qui opposait le Maroc au Mali, ce week-end à Mohammédia (Maroc).
Les deux équipes n'ayant pas réussi à se départager dans le temps réglementaire puis en prolongations (0-0 après 120 minutes), c'est aux tirs au but que le titre continental africain de la catégorie a été attribué.
Un membre du staff malien accusé de sorcellerie
C'est avant cette séance décisive qu'un membre du staff malien est entré en scène. Pour porter chance à ses joueurs, il est allé enterrer de petits objets près des poteaux du but qui avait été désigné par l'arbitre, avant d'asperger les filets et la ligne de but de liquide.
Des actes surprenants mais inefficaces
Cet acte surprenant n'a cependant pas eu l'effet escompté. Le Maroc a en effet remporté la série 4-2, grâce notamment à deux superbes arrêts de son gardien Chouaib Bellaarouch, qui s'était déjà montré décisif dans le même exercice en demi-finales contre la Côte d'Ivoire.
Un tir au but décisif pour le Maroc
Le tir au but décisif a été marqué par Ilies Belmokhtar, surclassé en M19 dans son club de l'AS Monaco. Le capitaine marocain s'est même autorisé une panenka pour conclure la compétition de la plus belle des manières!
Résumé des faits marquants
- Finale de la Coupe d'Afrique des Nations M17 entre le Maroc et le Mali.
- Match nul 0-0 après prolongations, victoire du Maroc aux tirs au but (4-2).
- Actes de sorcellerie d'un membre du staff malien avant la séance de tirs au but.
- Performances décisives du gardien marocain Chouaib Bellaarouch.
- Tir au but victorieux d'Ilies Belmokhtar avec une panenka.
Cette finale restera marquée par ces événements insolites et la performance exceptionnelle des jeunes talents marocains.