Logo webradio media

La Super League pourrait être décidée dès la 34e journée avec le choc Bâle-Servette


Le match crucial entre Bâle et Servette le 4 mai pourrait être décisif pour le titre. La Swiss Football League a dévoilé un calendrier inéquitable pour certaines équipes.

La Super League pourrait être décidée dès la 34e journée avec le choc Bâle-Servette

La Super League pourrait être jouée dès la 34e journée, soit la première après la scission du championnat. Ou alors elle sera totalement relancée. La Swiss Football League, qui a divulgué mardi le calendrier des cinq derniers matchs, a en tout cas pris le risque d'enterrer tout suspense pour le titre rapidement.

En effet, le dimanche 4 mai déjà, Bâle recevra Servette au Parc Saint-Jacques. Soit le leader face à son premier poursuivant, relégué à six points avant cette dernière phase. Les calculs sont assez clairs ensuite.

Un calendrier décisif pour la fin de saison

Le choc Bâle-Servette

Le dimanche 4 mai, le Parc Saint-Jacques accueillera un match crucial entre Bâle et Servette. Ce match opposera le leader du championnat à son principal poursuivant, relégué à six points avant cette dernière phase. Ce duel pourrait bien être décisif pour le titre de champion de la Super League.

Inéquités dans le calendrier

Compte tenu de la formule de la Super League, la Ligue a dû accepter quelques inéquités dans la composition du calendrier. Par exemple, le Lausanne-Sport bénéficiera de 20 matchs à domicile, pour seulement 18 à l'extérieur. À l'inverse, Saint-Gall sera contraint au schéma inverse, avec plus de matchs à l'extérieur.

Répartition équitable pour les autres équipes

Les dix autres équipes de Super League, et notamment celles qui sont directement impliquées dans la lutte pour le titre ou contre la relégation, auront une répartition finale équitable, avec dix-neuf matchs à la maison et autant hors de leurs bases.

Dates clés des dernières journées

  • La dernière journée du Relegation Group aura lieu le jeudi 22 mai à 20 h 30.
  • Le Championship Group se terminera le samedi 24 mai, avec un coup d'envoi des matchs à 18 heures.

Ces dates marqueront la fin d'une saison intense et pleine de rebondissements, où chaque match comptera pour déterminer les positions finales des équipes.