Logo webradio media

Bologne bat l'Inter Milan en fin de match et relance la Serie A


Grâce à un but de Riccardo Orsolini à la 94e minute, Bologne s'impose 1-0 et rejoint la 4e place. L'Inter reste leader mais sous pression.

Bologne bat l'Inter Milan en fin de match et relance la Serie A

Bologne a battu l’Inter Milan (1-0) dans le temps additionnel et a complètement relancé la Serie A, dimanche lors de la 33e journée. À cinq journées du terme de la saison, l’Inter et Naples, vainqueur samedi chez la lanterne rouge Monza (1-0), sont dos à dos avec chacun 71 points. L’Inter, toujours en lice pour un retentissant triplé Serie A-Champions League-Coupe d’Italie, reste leader de la Serie A grâce à sa différence de buts nettement favorable (+40, contre +27).

Mais l’équipe de Simone Inzaghi, privée de Marcus Thuram, touché à une cuisse, a pris un sacré coup au moral en craquant dans le temps additionnel sur un but de Riccardo Orsolini (94e). Bologne, avec dans ses rangs le Fribouergois Michel Aebischer, le Glaronnais Remo Freuler et le Vaudois Dan Ndoy, continue de rêver à la Champions League et s’est emparé de la 4e place, la dernière qualificative pour la C1, avec un point d’avance sur la Juventus Turin (5e) qui se déplace lundi à Parme.

Une fin de saison palpitante

Le calendrier chargé de l'Inter

Le calendrier de l’Inter ne lui laisse aucun répit. Mercredi, il retrouve l’AC Milan en demi-finale retour de la Coupe d’Italie (0-0 à l’aller), avant de recevoir l’AS Rome (6e) samedi en championnat, puis de défier le FC Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des champions le 30 avril.

Naples se concentre sur le championnat

Naples, en revanche, n’a plus qu’à se concentrer sur le championnat où il n’affrontera, contrairement au leader, que des équipes de la seconde partie du tableau.

But dans les arrêts de jeu

Le match entre Bologne et l'Inter a été marqué par un but décisif dans les arrêts de jeu. À la 94e minute, Riccardo Orsolini a inscrit le but victorieux, permettant à Bologne de s'imposer 1-0 et de relancer la course à l'Europe.

Calendrier lourd

L'Inter Milan doit gérer un calendrier particulièrement chargé en cette fin de saison. Voici les prochains rendez-vous cruciaux pour le club :

  • Mercredi : Demi-finale retour de la Coupe d’Italie contre l’AC Milan
  • Samedi : Réception de l’AS Rome en championnat
  • 30 avril : Demi-finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone

Ces matchs seront déterminants pour les ambitions de l'Inter cette saison, tant en championnat qu'en coupes.