Alexandra Lamy, 53 ans, est revenue sur sa relation très médiatisée avec Jean Dujardin, 52 ans, de 1999 à 2014, dans l’émission «L’Incroyable Destin» sur M6. L'actrice française explique notamment que, durant leur histoire, ils faisaient tout leur possible pour se cacher. «On se planquait, dit-elle. J’ai des souvenirs d’être allée dans des petites villes où on ne pouvait pas avancer de deux, trois mètres parce que tout le monde voulait nous voir. Ce n’était pas possible.»
La co-star de la série télévisée «Un gars, une fille» dit toutefois garder de bons souvenirs de cette période. «Les gens étaient tellement chouettes, se souvient-elle. Encore une fois, on l’a toujours vécu en se disant que c’était une chance. On n’a jamais subi ça. On s’est dit que c’était une chance extraordinaire. Finalement, c’est tout ce dont tu rêvais. Et puis, c’est culte. C’est quand même assez dingue.»
La fin d'une relation et un nouveau départ
La séparation et ses conséquences
Lors de leur séparation à la fin de 2013 - le couple a divorcé en 2014 -, Alexandra Lamy a pris la décision de quitter la France pour s’installer à Londres. «À cause de la notoriété, la séparation, forcément tout le monde nous en parlait et moi, je n'en pouvais plus, explique-t-elle. Tout le monde donnait son avis, c’était l’enfer, c’était horrible. Et j’avais envie de me protéger de ça, et de protéger ma fille (Chloé Jouannet, ndlr), et surtout, j'ai toujours rêvé de partir dans un pays étranger pendant un an. Je ne l’ai pas fait à 18 ans, mais à 40!»
Une nouvelle vie à Londres
Ce départ pour Londres a été une manière pour l'actrice de se retrouver et de se protéger de l'attention médiatique intense qui entourait sa séparation. Elle a pu ainsi vivre une nouvelle expérience tout en préservant sa vie privée et celle de sa fille.
Célibataire et heureuse
Alexandra Lamy est aujourd'hui célibataire et ne semble pas en souffrir. «C’est assez marrant parce qu’on a toujours envie de vous caser et tu réponds: «Non mais je n’ai pas envie»», indique la comédienne, qui affirme être «très bien comme ça». Elle montre ainsi qu'il est possible de trouver un équilibre et un bonheur personnel même en étant célibataire.
- Relation avec Jean Dujardin de 1999 à 2014
- Départ pour Londres après la séparation
- Célibataire et heureuse aujourd'hui
En conclusion, Alexandra Lamy a su tirer des leçons de sa relation très médiatisée avec Jean Dujardin et a réussi à trouver un nouvel équilibre après leur séparation. Son expérience montre qu'il est possible de surmonter les défis de la notoriété et de trouver le bonheur personnel.