Logo webradio media

Kylian Mbappé : une saison difficile au Real Madrid et à Caen


L'attaquant français a vécu une semaine compliquée avec une expulsion et une blessure. Le Real Madrid, en difficulté, pourrait voir le départ d'Ancelotti.

Kylian Mbappé : une saison difficile au Real Madrid et à Caen

Quand ça ne veut pas… Kylian Mbappé vient de vivre une semaine assez terrible. L'attaquant a été expulsé en championnat le week-end dernier, avant de se blesser mercredi, lors de l'élimination des siens par Arsenal en Ligue des Champions. Au rayon des bonnes nouvelles, il n'a, à la surprise générale, écopé que d'un match de suspension et sa légère entorse à la cheville droite ne devrait pas l'empêcher de jouer la finale de la Coupe du Roi, le 26 avril, face au FC Barcelone.

De quoi sauver un exercice 2024/2025 bien difficile? Même pas sûr. Le «Bleu» a certes marqué 33 fois lors de sa première saison sous les couleurs de la Maison Blanche. Mais l'impression laissée sur le pré et l'incapacité de la ribambelle de stars offensives de son équipe à jouer ensemble laissent un goût amer. Avec quatre longueurs de retard sur le Barça, croire en un titre du Real Madrid est très compliqué. De quoi boucler un exercice franchement raté et acter, sans doute, une année avant la fin de son contrat, le départ du coach Carlo Ancelotti.

Une saison difficile pour Kylian Mbappé

Les performances de Mbappé en 2024/2025

Kylian Mbappé, malgré ses 33 buts marqués, n'a pas réussi à mener le Real Madrid vers le titre de champion. L'équipe, riche en talents offensifs, a montré des difficultés à jouer ensemble, ce qui a conduit à des performances décevantes. Avec quatre points de retard sur le FC Barcelone, les chances de remporter le titre sont minces.

Les conséquences pour le Real Madrid

Cette saison ratée pourrait bien marquer la fin de l'ère Carlo Ancelotti au Real Madrid. Le coach italien, en poste depuis plusieurs saisons, pourrait quitter le club un an avant la fin de son contrat. Cette décision pourrait être motivée par les mauvais résultats de l'équipe et l'incapacité à remporter des titres majeurs.

La relégation du SM Caen

Rien n'a vraiment réussi à Kylian Mbappé cette saison, puisque rien n'a fonctionné non plus dans le club dont il est propriétaire. Le Stade Malherbe de Caen a été vaincu sur sa pelouse, vendredi soir, par le FC Martigues (0-3) et jouera en National la saison prochaine. Un troisième niveau français que l'équipe du Stade Michel d'Ornano n'avait plus fréquenté depuis plus de quarante ans! De quoi mettre en fureur les quelque 18'000 personnes qui avaient encore fait le déplacement vendredi soir.

Les réactions des supporters

Racheté par Mbappé et son entourage il y a moins d'un an via son fonds d'investissement Coalition Capital, le club a régressé. De quoi valoir une banderole des fans locaux: «Direction, joueurs, tous coupables, tous dehors!» «Ce qui nous a manqué, ce sont des joueurs de football, a déploré Christophe Vaucelle, le président du «Malherbe Normandy Kop», dans les colonnes de Tendance Ouest. Depuis le rachat du club, tout a été mal fait. En rachetant le Stade Malherbe, le clan Mbappé s'est offert un jouet et il l'a cassé.»

En conclusion, cette saison a été particulièrement difficile pour Kylian Mbappé, tant sur le plan personnel que professionnel. Les performances décevantes du Real Madrid et la relégation du SM Caen montrent que même les meilleurs joueurs peuvent traverser des périodes compliquées.