Logo webradio media

Agathe Cauet représentera la France à Miss Monde 2023


La première dauphine de Miss France 2023, Agathe Cauet, se prépare pour le concours Miss Monde en Inde. Elle partagera son parcours inspirant après avoir surmonté une tumeur.

Agathe Cauet représentera la France à Miss Monde 2023

Première dauphine d’Indira Ampiot, Miss France 2023, Agathe Cauet a été choisie pour représenter la France lors du prochain concours Miss Monde qui se déroulera le 31 mai prochain en Inde. Inespéré pour la Nordiste de 26 ans qui a déjà vécu comme un miracle de décrocher le titre de Miss Nord-Pas-de-Calais 2022 et de participer à l’élection de Miss France.

Il faut dire que la fin de l’adolescence a été un peu compliquée pour la jeune femme. «Je n’ai jamais eu un ventre plat et ça me complexait un peu, surtout au lycée», a-t-elle confié à nos confrères de «Paris Match». Elle décide alors d’aller voir son médecin qui l’envoie faire des examens.

Le combat d'Agathe Cauet contre une tumeur borderline

Découverte de la tumeur

«Pour me rassurer, il m’a fait faire une échographie et là, panique à bord, c’était tout noir, on ne voyait plus mes organes», explique-t-elle, soulignant que la tumeur avait «évolué au fil du temps» et que ses organes «se sont poussés vers l’arrière». Il faut dire que cette tumeur dite borderline, située sur l’ovaire, ne faisait pas moins de neuf kilos. Une tumeur qui n’était heureusement ni maligne ni cancéreuse.

L'intervention chirurgicale

«Le chirurgien a réussi à retirer la tumeur, l’ovaire droit et la trompe en ouvrant de sept centimètres sous le nombril», raconte-t-elle. Cette intervention médicale lui a laissé une cicatrice qu’elle a habillée d’une fleur et cela lui a aussi permis de découvrir sa vocation puisqu’elle est devenue infirmière. Un métier qu’elle a exercé deux ans à Lille avant de se consacrer aux concours de beauté et de devenir aujourd’hui influenceuse. Elle partage sa vie avec le volleyeur Axel Truhtchev.

Préparation pour Miss Monde

Il y a quelques jours, elle confiait sur Instagram que sa préparation était «intense»: «J’ai des cours de catwalk, de maquillage, d’éloquence, d’anglais, de gestion des émotions…» Elle s’envolera pour l’Inde le 7 mai prochain, dans l’espoir de décrocher la couronne qui échappe à la France depuis 72 ans. Denise Perrier est la seule et unique Française à avoir triomphé en 1953.

Agathe Cauet, malgré les épreuves qu'elle a traversées, reste déterminée et pleine d'espoir pour représenter la France au concours Miss Monde. Son parcours inspirant montre que même après des moments difficiles, il est possible de se relever et de réaliser ses rêves.