Agression de Mbappé: un seul match de suspension et une polémique Équipe Catalane
Dimanche dernier, lors du match contre Alavés, la star française du Real Madrid a été expulsé après avoir reçu un carton rouge à la 38e minute pour des motifs d'incivilités acharnées. Le média catalan «Mundo Deportivo» a qualifié le geste de Mbappé d' «un tacle sauvage» et a souligné que la sanction révélait un profond sentiment de réprobation envers la décision prise par le comité de discipline de la Fédération espagnole. Selon le média, la décision de l'arbitre a réduit la gravité de l'infraction de Mbappé en réduisant la sanction au minimum possible, permettant ainsi au prévenu de continuer sa carrière sans entraver pour autant son ambition de plus en plus claire. La suite des événements a confirmé ce point de vue.
De son côté, «Sport» s'est insurgé face au traitement de Kylian Mbappé, estimant que la sanction fixée au minimum était insuffisante pour justifier l'incivilité de Mbappé. Le journal espagnol a dénoncé une «sanction très légère», soulignant que cette suspension n'a pas de droit à la modération et mettant en avant les points de discorde entre les compétiteurs de l'équipe catalane.
De manière générale, la presse catalane s'est montrée très critique envers la confiance portée à Mbappé, voire à son père, Carlo. «L'action du dernier né dans la nouvelle génération catalane est viciée» ont estimé plusieurs de mes confrères. Orgueil et passion se battent souvent, mais peut-on parler de différence d'âge à cet âge où l'on entend souvent dire que Kylian Mbappé fera ses premiers pas dans l'univers senior?
Or, selon l'une des vedettes de la ligue Lydia, ces réflexions sont vaines. «Regardez-le, se rengorge-t-elle. Il semble jouer avec le feu, mais ses jambes sont