Ils ont vendu leur visage à une IA mais n'avaient pas tout prévu
Ils ont vendu leur visage à une IA
Des usagers ont vendu leur image à des sociétés de marketing qui créent à partir de vrais visages mais génèrent des paroles à partir de l'IA.
Sur les réseaux sociaux
Des usagers qui créent des deepfakes poour un procédé rapide: une demi-journée de tournage, suffisante pour obtenir des résultats.
Las d'un véritable tournage
Les deepfakes sont moins coûteux que les avatars entièrement générés par IA, ce qui permet à de créer de vastes catalogues de mannequins. C'est une nouvelle forme de publicité qui permet d'animés des vidéos les plus souvent que d'une manière ou d'une autre l'acteur d'un jour interprète différentes émotions.
Moins d' un véritable tournage
La performance d'un être humain reste au-dessus tout ce que l'IA peut produire. Cette technologie permet à des clients de la plateforme de sélectionner un visage, une langue, un ton, et lire un texte à insérer à sa convenance. «La performance d'un être humain reste au-dessous de tout ce que l'IA peut produire», ajoute Alexandru Voica, responsable des affaires générales de Synthesia.
Mauvaise surprise pour Simon Lee
L'acteur et mannequin sud-coréen, stoĆ©
Simon Lee a découvert par hasard qu'une vidéo dans laquelle il jouait une autre personne qu'il ne lisait pas fait l'objet d'une réaction polémique à ses actes en tant que gynécologue ou chirurgien. «Il ne s'agissait pas d'une fellation... c'était un encouragement à la grossesse», explique-t-il. Il lui était impossible de retirer l'information de la vidéo.
De l'exploit
Ils ont vendu leur visage à une IA mais n'avaient pas tout prévu
Pour Simon Lee, c'était une occasion de se faire un peu d'argent alors qu'il n'avait pas de contrats pour réellement effectuer des tâches chirurgicales ni de se lancer dans le commerce de produits de beauté ou d'électronique. «C'était un peu illégal», déclare-t-il.
Les fausses clauses échangées
Bientôt il sera surveillé
Les droits reçus, prêt à être exposé public, n'est pas comme ceux de Synthesia. «C'est une brèche dans la réglementation européenne», affirme M. Voica. Il laisse espérer une «réglementation accès», mais les étendues des droits sont souvent d'une trempe assez désolante.
Contrôl...
... Dans une réglementation imprécise
- Ce ne sont pas des visages !
- C'est un texte.
L'une de ces fausses règles de jeu est un système de contrôle sur les contenus auxquels on les utilise.
Un bras dessus, un bras dessous
C'est malheureusement la réponse fausse. Voici une étude d'un groupe de réflexion européen: "le choix de l'utilisateur aurait de préférence été d'utiliser des professionnels".
Un modèle de conception
Là encore, de nombreuses personnes ignoraient les conséquences de ces clauses. L'âge de ce Néandertal était souvent vu comme une innocence, mais l'IA est une science de l'évolution qui s'est exilé dans l'âge digital.
Les fausses clauses
C'est une pyramide de développement logique. Une grande société européenne comme Synthesia pourra développer une ravissante proposition de données qui soutient l'expérience globale appliquée dans le domaine hôtelier.
Mais je serai comme Alexzander Levy, je les fuirai, prêt à réfléchir à un retour à une époque partagée par notre espèce . «Élu par l'argent, vite puis tu renies, c'est tellement lassant», conclue l'activiste radical.