Logo webradio media

Disparition inquiétante d'une joggeuse de 28 ans dans la Vienne


Agathe Hilairet n'est pas rentrée de son jogging jeudi. Les gendarmes et le parquet lancent un appel à témoins et mobilisent d'importants moyens de recherche.

Disparition inquiétante d'une joggeuse de 28 ans dans la Vienne

Une femme de 28 ans, de frêle corpulence (1,65 m, 35 kg), est portée disparue depuis jeudi matin dans la Vienne après être partie faire son jogging, ont annoncé vendredi la gendarmerie et le parquet, qui ont lancé un appel à témoins.

Agathe Hilairet est partie courir jeudi vers 10h30, s’élançant du domicile de ses parents à Vivonne. Son père a donné l’alerte en début d’après-midi en ne la voyant pas revenir. «Son téléphone ne répondait plus», a précisé Cyril Lacombe, procureur de la République à Poitiers, qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

Appel à témoins et mobilisation des forces de l'ordre

Description de la joggeuse

Selon cet appel à témoins, la jeune femme, «de corpulence anorexique», portait au moment de sa disparition une tenue de jogging avec un short noir, un haut manches courtes de couleur sombre et un sac de course. Elle avait les cheveux attachés et son téléphone accroché à son poignet.

Dernière localisation du téléphone

Le téléphone de la joggeuse a été localisé pour la dernière fois dans l’après-midi de jeudi dans un rayon de 250 mètres entre les lieux-dits «Les Grands Ormeaux» et «Le Champ Salaud» à Voulon, commune située à 10 km de Vivonne.

Recherches intensives

Une centaine de gendarmes, appuyés par 30 militaires, deux hélicoptères et deux drones, une brigade nautique et une équipe cynotechnique, ont entamé d’intenses recherches dans la région, où la jeune femme a l’habitude de courir dans un vaste périmètre.

Sont concernés les secteurs de :

  • Vivonne
  • Voulon
  • Celle-Lévescault
  • Gençay

La brigade de recherches de Poitiers est chargée des investigations, renforcée par la section de recherche de Poitiers.

«Toutes les pistes pour retrouver cette jeune femme sont explorées. Un appel à témoins est diffusé», ajoute dans un communiqué le magistrat, confirmant une information initiale du quotidien régional «La Nouvelle République».