Un hélicoptère s’est abîmé jeudi dans le fleuve Hudson à New York, ont déclaré les pompiers et la police, qui n’ont dans l’immédiat donné aucun bilan de victimes éventuelles. Cet incident a suscité une réponse rapide des services d'urgence, mobilisant de nombreux véhicules de secours et perturbant le trafic dans la zone.
Détails de l'incident
«Nous avons reçu un appel à 15 h 17 pour un hélicoptère dans l’eau», a fait savoir à l’AFP un porte-parole des pompiers de New York. La police, de son côté, a indiqué sur X qu’un «hélicoptère s’est abîmé dans le fleuve Hudson» et que le trafic va être rendu difficile dans la zone avec l’arrivée de véhicules de secours.
Réponse des services d'urgence
Les équipes de secours ont été immédiatement dépêchées sur les lieux pour tenter de localiser l'hélicoptère et ses éventuels occupants. Les pompiers de New York, ainsi que la police, ont mis en place un dispositif de recherche et de sauvetage pour intervenir rapidement et efficacement.
Impact sur le trafic
L'incident a provoqué des perturbations importantes dans la circulation autour du fleuve Hudson. Les autorités ont mis en place des déviations pour permettre aux véhicules de secours d'accéder facilement à la zone de l'accident. Les automobilistes ont été invités à éviter le secteur pour faciliter les opérations de secours.
Enquête en cours
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident. Les autorités vont examiner les conditions météorologiques, l'état de l'hélicoptère et les éventuelles erreurs humaines qui auraient pu contribuer à cet incident. Les résultats de cette enquête seront cruciaux pour comprendre ce qui s'est passé et prévenir de futurs accidents.
Cet événement rappelle l'importance de la sécurité aérienne et la rapidité avec laquelle les services d'urgence doivent intervenir en cas d'incident. Les autorités continueront à fournir des mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.
(Développement à suivre)