Logo webradio media

Messi propulse l'Inter Miami en demi-finale de la Coupe de la Concacaf


L'attaquant argentin a marqué deux buts, dont un penalty décisif, pour renverser le Los Angeles FC 3-1.

Messi propulse l'Inter Miami en demi-finale de la Coupe de la Concacaf

Comme lors de la finale de la Coupe du monde de 2022 au Qatar, ce sont des face-à-face entre l’attaquant argentin Lionel Messi et le gardien français Hugo Lloris qui ont décidé de l’issue du quart de finale de la Coupe des champions de la Concacaf entre l’Inter Miami et le Los Angeles FC. Si le club floridien s’est invité dans le carré d’as en s’imposant 3-1 dans la nuit de mercredi à jeudi au Lockhart Stadium, c’est parce que Messi a à nouveau déjoué Lloris sur penalty.

Au Qatar, le capitaine de l’Argentine avait transformé un penalty dans le temps dit régulier avant de faire trembler les filets dans la séance de tirs au but qui avait propulsé la sélection sud-américaine sur le toit du monde.

Messi, l'architecte de la remontada

Un match décisif pour l'Inter Miami

Battu 1-0 à l’aller en Californie, rapidement mené 0-1 au retour (0-1 par Long à 9e minute), l’Inter s’en est remis à sa vedette argentine pour renverser le cours des événements.

Les moments clés du match

  • À la 35e minute, Messi égalise pour l'Inter Miami.
  • À la 61e minute, Redondo marque le but du 1-1.
  • À la 84e minute, Messi exploite une faute de main dans les 16 mètres et marque le penalty décisif, portant le score à 3-1.

Les réactions après le match

Les esprits se sont échauffés à la 90e minute après une faute de frustration de Marlon sur l’octuple Ballon d’or, immédiatement défendu par ses coéquipiers. Messi «est l’âme de cette équipe», a assuré l’entraîneur de Miami Javier Mascherano.

«Je suis parfois mal à l’aise pour parler de lui parce que j’ai été son coéquipier depuis 20 ans, et que je l’aide désormais en tant qu’entraîneur. C’est un garçon qui a déjà tout réussi dans le football, c’est le plus grand joueur de l’histoire, mais il continue de montrer l’exemple... Jusqu’à son dernier jour sur un terrain, il voudra gagner et fera l’impossible pour cela. Et il ne suffit pas de le vouloir, il en a encore la capacité.»

Prochain défi pour Miami

Miami affrontera en demi-finale de la compétition continentale des clubs les Whitecaps de Vancouver qui ont éliminé les Mexicains du Club Universidad Nacional.