Logo webradio media

Joshua, jeune fan du Celtic, invité en Suisse par les Young Boys


Le jeune supporter écossais a vécu un week-end inoubliable en Suisse, invité par les Young Boys après avoir fait la ola avec leurs fans.

Joshua, jeune fan du Celtic, invité en Suisse par les Young Boys

En janvier, un supporter du Celtic Glasgow avait fait le buzz, en faisant la ola avec des fans d'YB. Son rêve a continué le week-end dernier.

La belle histoire continue pour le jeune Joshua

Au début de l'année 2025, la belle histoire footballistique du moment était celle du petit Joshua, huit ans, Écossais et fan du Celtic Glasgow. Le jeune homme avait fait le tour du monde des réseaux sociaux, après qu'il avait été filmé en train de faire la ola dans les tribunes du Celtic Park avec les fans des Young Boys, pas frustrés pour un sou d'avoir encore été battus (1-0) dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

Un week-end inoubliable en Suisse

Eh bien, ce bon moment a connu un rebondissement presque aussi émouvant le week-end dernier, en Suisse cette fois. Car le club bernois a invité Joshua et sa famille à assister à la partie de Super League entre les Young Boys et Yverdon (1-1) et tout ce petit monde a de nouveau passé un instant pas comme les autres. La chaîne YouTube de l'équipe championne de Suisse a suivi les pérégrinations des Britanniques.

Une expérience unique sur le terrain

Le garçon y apprend au début, bouche bée, qu'il allait pouvoir accompagner les équipes sur le pré (synthétique) du Wankdorf avant le début de la partie. «C'était tellement bien, si excitant. Je me suis beaucoup amusé, a souri Joshua au micro d'YB TV. Ensuite, j'ai reçu plein de cadeaux, avec des écharpes et tout…» Dans la foulée, il a visité le musée des Young Boys, pu faire quelques passes avec son papa sur le terrain, avant de prendre des photos avec Loris Benito et Christian Fassnacht.

Un rêve devenu réalité

«Lors du match de Ligue des champions, mon fils avait été totalement fasciné par les fans des Young Boys, l'Ost Kurve, et le bruit qu'ils faisaient, a ensuite expliqué son père Kevin McLaughlin. Malgré le fait que les Bernois étaient éliminés, il y avait de la joie. Joshua m'a dit qu'il voulait aller les voir...» «Je les trouvais classe, a embrayé le fan de huit ans. Je suis allé vers eux et ensuite, il s'est passé ça.»

Cette belle histoire montre à quel point le football peut rapprocher les gens et créer des moments magiques. Joshua et sa famille garderont sans doute un souvenir impérissable de cette expérience unique.