Selina Egloff est devenue championne de Suisse de slalom lundi. La Grisonne de 23 ans a remporté le titre à Saint-Luc, en s'offrant une petite remontée entre les deux manches.
En effet, Egloff, membre du Cadre B de Swiss-Ski et plus habituée aux joutes de Coupe d'Europe, avait terminé à la troisième place en début de matinée. Sur le second tracé, elle s'est offert le luxe de dépasser Anuk Brändli (2e/+0''22) et surtout Mélanie Meillard.
Une Performance Remarquable
Première Manche: Mélanie Meillard en Tête
La skieuse d'Hérémence, Mélanie Meillard, avait remporté la première manche, avant de rater le coche en deuxième, pour terminer à plus de trois dixièmes d'Egloff.
Deuxième Manche: La Remontée de Selina Egloff
Selina Egloff a su tirer profit de la deuxième manche pour réaliser une performance exceptionnelle. Elle a dépassé Anuk Brändli et Mélanie Meillard, s'adjugeant ainsi son premier titre national.
Un Premier Titre National
Egloff s'adjuge son premier titre national, après avoir terminé troisième en géant dimanche. Cette victoire marque un tournant important dans la carrière de la jeune Grisonne, qui a su démontrer son talent et sa détermination.
Les Résultats en Détail
- Selina Egloff: Championne de Suisse de slalom
- Anuk Brändli: Deuxième place (+0''22)
- Mélanie Meillard: Troisième place (+0''30)
Cette compétition à Saint-Luc a été marquée par des performances de haut niveau et des retournements de situation imprévus. Selina Egloff a su saisir sa chance et s'imposer comme une véritable championne.