Logo webradio media

Ederson révèle sa superstition: 361 matches avec le même caleçon


Le gardien de Manchester City, Ederson, a joué tous ses matches avec le même caleçon depuis huit saisons. Une superstition qui a surpris fans et observateurs.

Ederson révèle sa superstition: 361 matches avec le même caleçon

Quel sportif, même amateur, n'a jamais essayé? Vous avez peut-être fait un jour un match de folie un dimanche matin au point de jouer tous les suivants avec la même paire de chaussettes ou les mêmes chaussures. Et bien le gardien brésilien de Manchester City Ederson a été beaucoup plus loin.

Invité de l'émission «Match of the Day» avant la rencontre du milieu de semaine face à Leicester (2-0), le portier a révélé qu'il avait joué ses 361 matches de ses huit saisons chez les Citizens avec le même... caleçon. Ou du moins toujours un sous-vêtement de la même marque – ce n'était pas très clair. «Ils ne doivent pas être dans un très bon état, lui a rétorqué», hilare, Shay Given, ex-international irlandais passé lui aussi sous les couleurs des Skyblues.

La superstition d'Ederson

Une habitude insolite

La révélation d'Ederson a surpris beaucoup de fans et d'observateurs. Le gardien brésilien, connu pour ses performances exceptionnelles, a avoué que cette superstition l'accompagne depuis ses débuts avec Manchester City. Cette habitude, bien que peu commune, semble avoir porté chance au gardien, qui a remporté de nombreux titres avec son équipe.

Des comparaisons avec d'autres grands sportifs

Cette superstition n'est pas sans rappeler celles de certains grands sportifs. Parmi les exemples les plus célèbres, on peut citer :

  • Les tics de Rafael Nadal avec ses bouteilles.
  • Le short universitaire sous sa tenue de Michael Jordan.
  • Le slip blanc de l'ex-footballeur Basile Boli, qui était identique à chaque match de son équipe.

Un retour en forme pour Ederson

Moins impérial que lors des grandes années de City, Ederson va un peu mieux – comme son équipe – depuis quelques semaines. Une embellie à confirmer dès dimanche dans le derby contre United. Et avec le caleçon fétiche.

Cette superstition, bien que peu conventionnelle, semble avoir un effet positif sur les performances d'Ederson. Alors que Manchester City se prépare pour des matchs cruciaux, les fans espèrent que cette habitude continuera de porter chance au gardien et à son équipe.