Logo webradio media

L'Inter Milan accroché par Parme, Naples relance la course au titre


À trois jours de leur match contre le Bayern, l'Inter Milan a concédé un match nul face à Parme. Naples peut revenir à un point en cas de victoire contre Bologne.

L'Inter Milan accroché par Parme, Naples relance la course au titre

A trois jours d’affronter le Bayern à Munich en quarts de finale aller de la Ligue des champions, l’Inter pouvait mettre la pression sur Naples en portant au moins provisoirement son avance à six points, et peut-être même faire le break dans une Serie A indécise comme rarement.

C’est rapé. Sur le terrain du promu parmesan, le leader a montré, comme parfois cette saison, deux visages: dominateur en première période, fébrile après la pause.

L'Inter Milan accroché par Parme

Ils ont ouvert la marque dès la 15e minute par Matteo Darmian, puis Marcus Thuram a doublé la mise avec son premier but en championnat depuis mi-janvier (45e). Sa 14e réalisation de la saison en championnat, nouveau record personnel, n’est assurément pas la plus belle. A la réception d’un centre de Henrikh Mkhitaryan, l’international français a complétement manqué sa reprise, mais sa frappe, partie en cloche, a lobé le gardien et le dernier défenseur de Parme sous le regard incrédule de son père Lilian.

Une deuxième mi-temps compliquée pour l'Inter

Mais au retour des vestiaires, les sourires ont laissé place à des grimaces pour l’Inter qui a concédé un premier but sur un tir lointain d’Adrian Bernabé (60e). Jacob Ondrejka a égalisé au terme d’un raid dans la défense intériste avec l’aide involontaire de Francesco Acerbi (69e) et Parme aurait même pu s’imposer dans le temps additionnel.

Naples a une chance à saisir

Il faudra toutefois au Napoli s’imposer sur le terrain de Bologne, en pleine forme (4e), qui vient d’enchaîner cinq victoires de suite en Serie A.

Ce match nul de l'Inter Milan contre Parme redonne espoir aux Napolitains, qui auront l'occasion lundi de revenir à 1 point de la première place de Serie A. La course au titre reste donc plus ouverte que jamais.