Le Real Madrid a subi une défaite cruciale face à Valence lors de la dernière journée de Liga. Battu 1-2 à domicile, le club madrilène a perdu des points précieux dans la course au titre, offrant ainsi une opportunité au FC Barcelone de creuser l'écart en tête du classement.
Une défaite amère pour le Real Madrid
Un match décevant à trois jours du quart de finale de Ligue des champions
Auteur d’une prestation bien terne à trois jours du quart de finale aller de la Ligue des champions à Arsenal, le géant espagnol (2e, 63 points) s’est incliné sur un but de l’attaquant espagnol Hugo Duro à la 95e minute. Cette défaite pourrait voir le Barça prendre six longueurs d’avance en cas de succès face au Betis Séville samedi à 21h.
Un scénario renversant
Mené à la mi-temps après l’ouverture du score de l’ancien Lyonnais Mouctar Diakhaby de la tête (15e, 0-1), le Real avait égalisé sur corner en seconde période grâce au Brésilien Vinicius Junior (50e, 1-1). Ce dernier s’est racheté de son pénalty raté en début de match (13e) en inscrivant son 104e but sous le maillot merengue, égalant ainsi son compatriote Ronaldo.
Une performance collective décevante
Encore peu convaincants collectivement, les hommes de Carlo Ancelotti auraient néanmoins pu s’imposer grâce au talent de Kylian Mbappé, seul rescapé du naufrage merengue. Cependant, l’attaquant français a manqué de réussite devant le but, butant notamment sur le portier géorgien Giorgi Mamardashvili, impérial sur sa ligne.
Un renversement de situation inattendu
Le champion d’Espagne en titre, habitué aux renversements de situation les plus épiques et qui restait sur deux succès étriqués en Liga contre Leganés (3-2) et Villarreal (2-1), et une qualification pour la finale de la Coupe du Roi arrachée en prolongation mardi face à la Real Sociedad, a cette fois été pris à son propre jeu.
Cette défaite pourrait avoir des répercussions importantes sur la suite de la saison du Real Madrid, qui devra rapidement se ressaisir pour espérer remporter des titres cette année.