Logo webradio media

Fabio Celestini sous pression malgré les succès du FC Bâle


L'entraîneur du FC Bâle, Fabio Celestini, fait face à des rumeurs de départ malgré la première place en Super League et la demi-finale de la Coupe de Suisse.

Fabio Celestini sous pression malgré les succès du FC Bâle

L'entraîneur du FC Bâle, Fabio Celestini, est sous les feux des projecteurs. Alors que son équipe vient de prendre la tête de la Super League et se prépare pour la demi-finale de la Coupe de Suisse, des rumeurs persistantes annoncent son départ imminent. Mais Celestini reste concentré sur ses objectifs et affirme ne pas se laisser distraire par ces spéculations.

Fabio Celestini sous pression malgré les succès

Un contrat jusqu'en 2026, mais des rumeurs de départ

Fabio Celestini, l'entraîneur du FC Bâle, a un contrat qui court jusqu'en 2026. Cependant, des rumeurs circulent sur son possible départ à la fin de la saison. Avant la réception de Lugano dimanche, le club rhénan se trouve dans une position enviable pour n'importe quel club de Suisse. Après sa victoire 2-1 jeudi contre GC, le FC Bâle a récupéré la place de leader de Super League et peut même encore viser deux titres cette saison, avec la demi-finale de la Coupe de Suisse à la fin du mois contre le Lausanne-Sport.

Des rumeurs persistantes de départ

Malgré ces succès, des rumeurs circulent sur le départ de Fabio Celestini. Selon un article de «BZ Basel» plus tôt cette semaine, personne ne s'attend à ce que le Vaudois soit encore le coach de l'équipe première la saison prochaine. Avant la victoire 2-0 aux dépens de Winterthour dimanche dernier, le «Blick» annonçait carrément que le technicien avait le couteau sous la gorge.

Celestini reste concentré sur ses objectifs

Mais ni Bâle, ni Celestini, ne semblaient préoccupés jeudi soir. «Je ne lis pas les journaux, je me concentre entièrement sur le FC Bâle, a expliqué l'homme fort du banc de touche. L'important, c'est de travailler avec cette équipe et de réaliser le rêve commun que nous poursuivons ici. Je crois fermement en cette voie et en ce que nous pouvons accomplir avec le FCB.»

Des relations solides avec les joueurs

Dans l'article de «BZ Basel», sa bonne entente avec ses joueurs était remise en cause. Celestini ne mâche pas ses mots. «Il y a de la désinformation! L'équipe est incroyable: nous sommes premiers et en demi-finale de la Coupe. On ne peut pas y arriver si les relations ne sont pas bonnes. Les joueurs ne sont pas stupides; ils ont une très bonne compréhension de ce qui se passe à l'interne.»

Soutien des joueurs et de la direction

Premier buteur de la soirée, jeudi, le latéral Dominik Schmid a été interrogé sur son entraîneur après le match. «Nous sommes les premiers. Il fait un excellent travail. Je ne peux pas en dire plus», a-t-il sobrement commenté. Et le directeur sportif Daniel Stucki a éteint le début d'incendie au micro de la «SRF»: «Nous sommes très satisfaits du travail de Fabio et en coulisses, nous savons que nous ne voulons pas prendre de décisions sous le coup de l'émotion.»

Un avenir incertain mais des ambitions claires

Malgré les rumeurs et les spéculations, Fabio Celestini reste concentré sur ses objectifs avec le FC Bâle. Avec une équipe en tête de la Super League et en demi-finale de la Coupe de Suisse, le technicien vaudois a de quoi être optimiste. Reste à savoir si les succès actuels seront suffisants pour apaiser les tensions et assurer son avenir à la tête du club rhénan.