Logo webradio media

Les premières images d'«Avatar: Fire and Ash» dévoilées à Las Vegas


Le nouveau film de James Cameron promet d'élargir l'univers de Pandora avec de nouveaux clans et adversaires. Sortie prévue en décembre.

Les premières images d'«Avatar: Fire and Ash» dévoilées à Las Vegas

Les toutes premières images du nouveau film «Avatar» ont été dévoilées ce jeudi à Las Vegas, suscitant une grande excitation parmi les fans de la saga. Intitulé «Avatar: Fire and Ash», ce nouveau volet promet d'élargir l'univers de Pandora et d'introduire de nouveaux éléments captivants.

Le film, dont la sortie est prévue pour décembre, a été présenté lors du CinemaCon, un événement majeur pour les propriétaires de salles de cinéma. L'actrice Zoe Saldana, qui incarne Neytiri, a pris la parole depuis la scène pour partager quelques détails sur ce que les spectateurs peuvent attendre.

Un monde de Pandora encore plus vaste

Nouveaux clans et adversaires

Saldana a révélé que le film «élargit le magnifique monde de Pandora et introduit deux nouveaux clans». Le réalisateur James Cameron, s'exprimant dans un clip préenregistré depuis la Nouvelle-Zélande où il termine le film, a ajouté que les héros devront «affronter non seulement les envahisseurs humains, mais aussi de nouveaux adversaires, le Peuple des cendres».

Succès commercial sans précédent

Les deux premiers volets d'«Avatar» ont été des succès commerciaux sans précédent, devenant respectivement le premier et le troisième film les plus rentables de tous les temps. Ensemble, ils ont rapporté plus de cinq milliards de dollars (4,2 milliards de francs suisses) à l'échelle mondiale.

Premières images dévoilées

Dans les images dévoilées jeudi, les héros Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Saldana) sont à bord de gigantesques vaisseaux en bois avec d'énormes créatures bleues ressemblant à des raies. Le convoi est attaqué par le Peuple des cendres, qui ressemble aux Na’vi mais porte des coiffes rouge vif et tire des flèches enflammées.

Durée et suite de la saga

James Cameron avait auparavant révélé que le nouveau volet de la saga serait plus long qu'«Avatar: La Voie de l'eau», d'une durée de trois heures et 12 minutes. Deux autres films «Avatar» sont prévus pour 2029 et 2031, promettant de continuer à étendre l'univers de Pandora et à captiver les spectateurs du monde entier.

Impact économique et culturel

Avec plus de cinq milliards de dollars rapportés dans le monde, la saga «Avatar» a non seulement marqué l'histoire du cinéma, mais a également eu un impact économique et culturel significatif. Les fans attendent avec impatience ce nouveau chapitre, qui promet d'être encore plus épique et immersif que ses prédécesseurs.

En conclusion, «Avatar: Fire and Ash» s'annonce comme un événement cinématographique majeur de l'année, avec des visuels spectaculaires et une intrigue riche en rebondissements. Les amateurs de science-fiction et de cinéma en général peuvent déjà marquer leurs calendriers pour décembre.