Logo webradio media

Stan Wawrinka bat Timofey Skatov en trois sets à Bucarest


Le Suisse s'impose 6-4 6-7 7-6 en 3h17. Il affrontera Pedro Martinez au prochain tour.

Stan Wawrinka bat Timofey Skatov en trois sets à Bucarest

A l’occasion du premier tour du tournoi de Bucarest, un ATP 250, Stan Wawrinka (ATP 161) était opposé à un qualifié: Timofey Skatov (ATP 174). Il s’est imposé 6-4 6-7 (5/7) 7-6 (6/1) en 3 h 17'. Le joueur kazakhstanais de 24 ans est beaucoup mieux entré dans la partie que son adversaire. Il est même parvenu à prendre le service du Vaudois sur un jeu blanc pour mener 3-1. Pas vraiment dans le tempo, Stan Wawrinka a mis une bonne vingtaine de minutes pour se chauffer. Après avoir rapidement recollé au score à 3-3, il a effectué la course en tête pour se procurer des balles de set à 5-4. La quatrième fut la bonne. Un peu comme lors de son dernier match à Naples, Stan the Man a tout fait durant cette première manche remportée 6-4: les points comme les fautes. Ajoutez à cela la fébrilité de son adversaire dans les moments importants…

Dans le second set, les choses ont plutôt bien débuté pour Wawrinka. qui a pris le service de son adversaire dès le deuxième jeu. Mais il lui a tout de même fallu cinq balles de break pour passer l’épaule. Agacé, un peu par le vent, mais surtout par l’irrégularité de son jeu, le Vaudois a dû batailler ferme pour marquer le 3-0. Puis, Timofey Skatov a chuté et a fait intervenir le physio pour soigner son dos. Remis sur pied en moins de deux, le Kazakhstanais a profité de cette petite pause pour se refaire une santé et revenir au score. A 4-4, tout était à recommencer pour le Suisse.

Un match intense et disputé

Première manche: Wawrinka trouve son rythme

Après un début de match difficile, Stan Wawrinka a su trouver son rythme et remporter la première manche 6-4. Malgré quelques fautes et une certaine fébrilité, il a réussi à prendre l'avantage grâce à son expérience et à la pression qu'il a su mettre sur son adversaire.

Deuxième set: Skatov revient en force

Le deuxième set a été marqué par une forte bataille entre les deux joueurs. Après avoir pris le service de Skatov, Wawrinka a dû faire face à la résilience de son adversaire. Une intervention du physio pour soigner le dos de Skatov a permis au Kazakhstanais de revenir dans le match. Finalement, Skatov a remporté le deuxième set 7-6 (7/5) après un jeu décisif intense.

Troisième manche: Wawrinka, le guerrier

Stan Wawrinka ne lâche décidément rien. A 40 ans, il sait qu'une rencontre n'est jamais terminée même lorsqu'on est mené 3-0, puis 5-3 dans la manche décisive. Il l'a prouvé lundi sur le terre battue de Bucarest en accélérant dans la dernière ligne droite. Plus précis que son adversaire, il ne lui a laissé aucune chance de le dernier jeu décisif remporté 7 points à 1. A ce moment-là, son revers a fait merveille.

Prochain défi: Pedro Martinez

Au deuxième tour de ce Tiriac Open, l’ancien No 3 mondial va être opposé à Pedro Martinez. Classé au 47e rang mondial, l’Espagnol est la tête de série No 2 de ce tableau. Wawrinka devra continuer à montrer sa détermination et son expérience pour espérer poursuivre son parcours dans le tournoi.

Appel au soigneur qui change la donne

L'intervention du soigneur pour Timofey Skatov a été un moment clé du match. Cette pause a permis au Kazakhstanais de se remettre en selle et de revenir dans le match, rendant la tâche plus difficile pour Wawrinka.

Stan en vrai guerrier

Stan Wawrinka a une fois de plus prouvé qu'il était un véritable guerrier sur le court. Malgré les difficultés et les moments de doute, il a su puiser dans ses ressources pour finalement l'emporter. Cette victoire est un signe encourageant pour la suite de sa saison.