L’Atalanta Bergame a peut-être dilapidé sa dernière chance de remporter le titre de champion d’Italie avec sa défaite (1-0) sur le terrain de la Fiorentina, dimanche. A huit journées du terme de la saison, l’Atalanta, 3e avec ses 58 points, accuse six longueurs de retard sur le leader, l’Inter Milan, qui disputera son match de cette 30e journée de Serie A en fin d’après-midi contre l’Udinese.
La «Dea» qui restait sur une défaite à domicile face à l’Inter (2-0) avant la trêve internationale, s’est inclinée sur un but de Moise Kean (45e).
Une défaite cruciale pour l'Atalanta
Un but décisif de Moise Kean
L’international italien, revigoré depuis qu’il a quitté la Juventus pour la Fiorentina l’été dernier, a inscrit au terme d’un contre son 16e but cette saison en championnat. Il a été nommé homme du match.
Conséquences pour la Fiorentina
La Fiorentina reste 8e (51 pts), mais ne compte plus qu’un point de retard sur la 6e place, qualificative pour la Ligue Europe Conference, occupée par l’AS Rome (52 pts) qui a enchaîné samedi à Lecce une septième victoire de suite (1-0).
Les points clés de la rencontre
- Défaite de l'Atalanta 1-0 contre la Fiorentina.
- But décisif de Moise Kean à la 45e minute.
- L'Atalanta accuse six points de retard sur l'Inter Milan.
- La Fiorentina se rapproche de la 6e place qualificative pour la Ligue Europe Conference.
Cette défaite pourrait bien marquer un tournant dans la saison de l'Atalanta, qui voit ses espoirs de titre s'éloigner de plus en plus. La Fiorentina, quant à elle, peut encore espérer une qualification européenne grâce à cette victoire cruciale.