Pour la deuxième fois de sa carrière, Nico Hischier a inscrit un triplé lors d'un match de NHL. Il s'agit même de la deuxième fois de la saison, puisque le Valaisan de 26 ans s'y était déjà pris une fois, le 29 novembre dernier face à Nashville.
Samedi, c'est à Minnesota que le capitaine des New Jersey Devils a brillé pour mener son équipe à un succès 5-2. De fait, Hischier a été logiquement crédité de la première étoile de la rencontre. Autre satisfaction individuelle: en atteignant un total de 33 buts cette saison, le centre a battu son record personnel.
Un triplé décisif pour les Devils
Trois buts en trois tiers
Face au Wild, Hischier a inscrit un but à chaque tiers. Pour le 1-0 (après seulement 29 secondes de jeu), le 3-1 et le 4-2. Ses trois seuls tirs du match. C'est dire la perfection.
«Je pense que parfois, le puck rebondit juste en face de toi, et parfois tu peux en faire autant que tu veux et ça ne rentre pas, a-t-il relevé. Je suis donc content que ce soir cela ait marché et que j'aie pu aider l'équipe de cette façon.»
Contribution de Timo Meier
Timo Meier a également participé à ce succès de New Jersey, en jouant près de 19 minutes. L'Appenzellois a lui tenté sa chance cinq fois, sans réussite.
Résultats des autres matchs
Dans les autres matchs de la soirée de samedi, Kevin Fiala n'a pas pu empêcher la défaite 3-1 des Los Angeles Kings à Toronto. Janis Moser, lui, était de la partie lors de la victoire 5-3 de Tampa Bay contre les New York Islanders.
- Kevin Fiala: Défaite 3-1 des Los Angeles Kings à Toronto
- Janis Moser: Victoire 5-3 de Tampa Bay contre les New York Islanders
Ces performances montrent la montée en puissance des joueurs suisses dans la NHL, avec des contributions significatives à leurs équipes respectives.