Logo webradio media

La Juventus renoue avec la victoire sous la direction d'Igor Tudor


Après deux défaites consécutives, la Juventus s'impose 1-0 face au Genoa, marquant un tournant important pour le club italien.

La Juventus renoue avec la victoire sous la direction d'Igor Tudor

Après deux défaites consécutives en championnat, la Juventus a su se relancer sous la direction de son nouveau coach, Igor Tudor. Pour sa grande première à la tête de l'équipe, le technicien croate a mené la Juventus à une victoire précieuse face au Genoa, s'imposant 1-0 à domicile. Ce succès, bien que modeste, marque un tournant important pour le club le plus titré du football italien, qui cherche à retrouver sa place parmi les grands d'Europe.

Une victoire décisive pour la Juventus

L'impact immédiat d'Igor Tudor

Depuis qu’il a succédé à Thiago Motta en début de semaine, Igor Tudor ne se ménage pas. À l’entraînement, le technicien croate, très enthousiaste, donne de la voix et encourage beaucoup ses joueurs. Contre le Genoa de Patrick Vieira, Tudor, ancien joueur de la «Vieille Dame», a fait tout ça et même plus: il a été décisif lors du seul but de la rencontre.

En récupérant le ballon qui venait de sortir en touche et en le donnant aussitôt à Teun Koopmeiners, Tudor a initié l'action qui a mené au but. La touche du Néerlandais a pris de vitesse la défense du Genoa et a fini par arriver dans les pieds de Kenan Yildiz. Le phénomène turc s’est joué de deux défenseurs dans la surface de réparation et a propulsé le ballon dans les filets malgré un angle très fermé à la 25e minute.

Le retour en grâce de Kenan Yildiz

Kenan Yildiz a vécu des dernières semaines compliquées: son temps de jeu avait sensiblement diminué sous la direction de Thiago Motta. Cependant, sous Tudor, il a débuté la rencontre tout comme Dusan Vlahovic, autre joueur qui n’avait plus les faveurs de l'ancien entraîneur mais qui a été préféré à Randal Kolo Muani ce samedi.

La course à la Ligue des Champions

Malgré cette victoire, la Juventus reste toutefois 5e de la Serie A avec 55 points. Bologne s’est imposé plus tôt à Venise (1-0) et conserve sa 4e place (56 pts), la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions. Cet objectif est désormais assigné à Tudor, qui devra continuer à motiver et à guider son équipe vers de nouvelles victoires pour espérer atteindre cette position convoitée.

La tâche ne sera pas facile, mais avec un entraîneur aussi impliqué et motivé que Tudor, la Juventus semble prête à relever le défi. Les prochains matchs seront cruciaux pour déterminer si le club peut effectivement se qualifier pour la Ligue des Champions et retrouver son statut de géant du football italien.