Logo webradio media

Aiguilhe FC sous les projecteurs de beIN Sports pour un match de 12e division


Le modeste village d’Aiguilhe a vécu une journée historique avec la retransmission d’un match amateur en direct sur beIN Sports.

Aiguilhe FC sous les projecteurs de beIN Sports pour un match de 12e division

Quand le foot des talus se retrouve logé à la même enseigne que les plus grandes affiches. Dimanche, le modeste village d’Aiguilhe - peuplée par près de 1500 habitants - a vécu une effervescence comme elle n’en connaîtra plus de sitôt. Et pour cause: la chaîne «beIn Sports» y a posé ses quartiers à l’occasion d’un match de District 4, la 12e division française, soit l’un des plus bas niveaux du pays. Celui-ci opposait les anonymes amateurs du Aiguilhe FC à l’équipe réserve de l’AS Laussonne.

Un dispositif exceptionnel pour un match de 12e division

Profitant de la trêve internationale, le diffuseur n’a pas lésiné sur les moyens. Il a déployé un dispositif calqué sur celui d’une rencontre de Ligue 1, rien que ça: 8 caméras, un car-régie, un duo de commentateurs (Jean-Charles Sabattier et Patrick Guillou, habituellement associés sur la Bundesliga), un journaliste bord terrain et un présentateur. Lequel a animé l’avant-match, la mi-temps et l’après-match en plateau, accompagné par deux consultants vedettes, Grégory Coupet et Sonny Anderson.

Une immersion totale pour les téléspectateurs

L’arbitre, quant à lui, était équipé d’une GoPro ainsi que d’un micro. Les joueurs aussi, pendant leur échauffement. Bref, tout était réuni pour assurer l’immersion la plus totale au téléspectateur. Cerise sur le gâteau, l’événement - retransmis dans plus de 25 pays - était diffusé sur la chaîne premium du groupe et gratuitement sur YouTube. De quoi offrir une visibilité maximale.

L'opération «beIn SQUAD»

Ce coup de projecteur inédit s’inscrit dans le cadre de l’opération «beIn SQUAD», lancée il y a un an, qui consiste pour «beIn Sports» à sponsoriser 50 équipes amatrices afin de promouvoir le «football d’en bas». Le Aiguilhe FC, de son côté, s’est démarqué par sa communication audacieuse sur les réseaux sociaux.

Une fête totale à Aiguilhe

La fête a été totale dans la petite commune de Haute-Loire, située à près d’une heure de route de Saint-Étienne: contrastant avec les quelques spectateurs habituels, le public est venu en masse pour voir l’équipe locale dérouler et s’imposer 6-0.

Scènes insolites et célébrations atypiques

Par ailleurs, les observateurs en quête de scènes insolites ont été servis. Quatrième buteur, Rémi Boulamoy s’est fait l’auteur d’une célébration atypique en allant s’enfiler une bière au bord de la main courante.

Comme lui, ils sont nombreux à s’être rafraîchis dimanche après-midi.

Une gorgée de bière pour célébrer un but

Rémi Boulamoy, le quatrième buteur, a marqué les esprits avec sa célébration unique. Après avoir marqué, il s’est dirigé vers la main courante pour savourer une bière, une scène qui restera gravée dans les mémoires des spectateurs et des téléspectateurs.