Logo webradio media

Alisha Lehmann en danger pour l'Euro 2025


La joueuse de la Juventus n'a pas été convoquée pour les matches de Ligue des nations. Pia Sundhage justifie sa décision.

Alisha Lehmann en danger pour l'Euro 2025

Alisha Lehmann sera-t-elle de la partie à l'Euro 2025, qui se dispute cet été en Suisse? La place de la Bernoise est en danger, elle qui n'a pas été convoquée par Pia Sundhage pour les deux matches de Ligue des nations contre la France et l'Islande.

C'était déjà le cas en février. À l'époque, elle était blessée. Mais elle est désormais en forme. Sauf qu'Alisha Lehmann (26 ans), qui a rejoint la Juventus l'été dernier, joue peu. Voire pas du tout en ce qui concerne les derniers matches.

Pia Sundhage se justifie

Une décision stratégique

Interrogée sur le sujet lundi, lors de la divulgation de sa liste, la sélectionneuse s'est voulue claire: «Nous voulons composer la meilleure équipe possible, qui ne comprend peut-être pas les meilleures joueuses. Lehmann était blessée et n'a plus joué avec la Juventus depuis longtemps. Elle a besoin de temps, pour montrer qu'elle doit faire partie de l'équipe.»

L'ambition d'Alisha Lehmann

Ce qu'en dit Lehmann? Interrogée récemment par «20 Minuten», l'attaquante racontait son ambition: «Chaque petite fille, chaque petit garçon rêve de pouvoir jouer un Euro à domicile. C'est un grand honneur d'avoir cette chance. Je me réjouis incroyablement de cet été.»

Prochaines échéances

La Suisse joue le 4 avril contre la France. Quatre jours plus tard, elle ira en Islande. Après deux matches, la Suisse et l'Islande comptent un point, la France est en tête avec six, trois unités devant la Norvège.

Classement actuel

  • France: 6 points
  • Norvège: 3 points
  • Suisse: 1 point
  • Islande: 1 point

Alisha Lehmann devra donc prouver sa valeur dans les prochains matches pour espérer retrouver sa place dans l'équipe nationale et participer à l'Euro 2025.