Dix policiers ont été légèrement blessés samedi matin à Paris après un refus d’obtempérer qui a donné lieu à un accident avec trois voitures de police. Le conducteur de la voiture en fuite et ses deux passagers ont également été blessés.
Course-poursuite en pleine ville: 13 blessés, dont 10 policiers
Déroulement des faits
Les faits se sont déroulés vers 5H45, dans le XIVe arrondissement de Paris. «Dans le cadre d’un contrôle routier, le conducteur d’un véhicule a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers lui demandant de s’arrêter», a détaillé la préfecture de police. «Pris en charge, le véhicule a poursuivi sa route» et a été intercepté dans le XVe arrondissement «après avoir été impliqué dans un accident de la circulation avec trois véhicules de police» poursuit la préfecture.
Bilan des blessés
Tant le conducteur que ses deux passagers ont été interpellés et conduits à l'hôpital, sans que le pronostic vital ne soit engagé. Les dix policiers «légèrement blessés» lors de l’intervention ont également été amenés à l'hôpital.
Réactions officielles
Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a salué «l’ensemble des policiers mobilisés lors de cette intervention et apporte tout son soutien aux policiers blessés». Le Service de traitement judiciaire des accidents est quant à lui chargé de l’enquête.
Points clés de l'incident
- Refus d'obtempérer lors d'un contrôle routier
- Course-poursuite entre le XIVe et le XVe arrondissement
- Accident impliquant trois voitures de police
- 13 blessés, dont 10 policiers
- Pronostic vital non engagé pour les blessés
- Enquête confiée au Service de traitement judiciaire des accidents
Le pronostic vital n'est pas engagé pour les blessés, mais cet incident souligne les risques encourus par les forces de l'ordre lors de leurs interventions quotidiennes.