Logo webradio media

Angelica Moser décroche le bronze au saut à la perche aux Mondiaux en salle


La Zurichoise de 27 ans remporte sa première médaille mondiale malgré une entorse à la cheville. La Française Marie-Julie Bonnin remporte l'or.

Angelica Moser décroche le bronze au saut à la perche aux Mondiaux en salle

Championne d'Europe il y a deux semaines à Apeldoorn (Pays-Bas) grâce à un saut à 4,80 m, Angelica Moser a remporté la médaille de bronze du saut à la perche aux Mondiaux en salle qui se disputent à Nanjing (Chine).

Diminuée après s'être fait une entorse à la cheville gauche, la Zurichoise de 27 ans a passé une barre posée à 4,70 m, et elle n'a devancé qu'au nombre d'essais la Britannique Molly Caudery, qui termine quatrième. Le concours a été remporté par la Française Marie-Julie Bonnin, seule athlète à avoir franchi 4,75 m.

Une première médaille mondiale pour Angelica Moser

Performance malgré la blessure

Quatrième aux Jeux de Paris et lors des deux dernières éditions des championnats du monde en salle, Angelica Moser décroche ainsi la première médaille mondiale de sa carrière. Après avoir passé 4,45 m à son troisième essai, elle a effacé 4,60 m, puis 4,70 m, à sa première tentative, ce qui a fait la différence.

Autres performances suisses

Audrey Werro s'est pour sa part brillamment qualifiée pour la finale du 800 m, qui aura lieu dimanche. La Fribourgeoise de 20 ans a signé le meilleur temps des demi-finales en 2'01''11.

Enfin, les sprinteuses Mujinga Kambundji et Géraldine Frey se sont qualifiées pour les demi-finales du 60 m. La Bernoise de 32 ans a aisément remporté sa série en 7''20, signant le sixième temps des qualifications, alors que la Zougoise de 27 ans s'est qualifiées au temps (7''26, 20e chrono). Les demi-finales auront lieu samedi après-midi en Suisse.

Résumé des qualifications

  • Audrey Werro qualifiée pour la finale du 800 m avec le meilleur temps des demi-finales.
  • Mujinga Kambundji qualifiée pour les demi-finales du 60 m avec le sixième temps des qualifications.
  • Géraldine Frey qualifiée pour les demi-finales du 60 m au temps.