Logo webradio media

Agathe Auproux enceinte cinq ans après avoir vaincu un cancer


L'ancienne chroniqueuse de TPMP annonce sa grossesse sur Instagram, qualifiant sa maternité de «belle victoire» après un lymphome.

Agathe Auproux enceinte cinq ans après avoir vaincu un cancer

Après un cancer, une grossesse tient souvent du parcours du combattant. Voire du rêve inatteignable. Pourtant, Agathe Auproux a déjoué les pronostics en tombant enceinte de son premier enfant, cinq ans après avoir surmonté un lymphome. L'ancienne chroniqueuse de «Touche pas à mon poste» (TPMP) a annoncé l'heureuse nouvelle sur Instagram, ce vendredi, photos de son ventre déjà bien arrondi à la clé.

Dans son post, la future maman de 33 ans se dit «tellement émue» de partager sa grossesse avec ses followers. «Vous le savez, j’ai eu un cancer à l’âge de 27 ans, alors longtemps j’ai cru que ça allait être un chemin compliqué pour moi - et psychologiquement, ça l’a été parfois… Mais dans les faits, tout s’est déroulé si naturellement. Et si vite. Je me sens infiniment chanceuse... Le voilà, mon petit bébé qui grandit en moi», écrit-elle, qualifiant sa maternité de «belle victoire».

Agathe Auproux, une future maman rayonnante

L'annonce sur Instagram

La jeune femme a accompagné sa publication d'un carrousel de photos, où elle pose fièrement, son ventre à découvert. Sur certaines images, le rugbyman Maxence Picardet, à qui elle est fiancée depuis octobre 2024 et père du futur bébé, apparaît à ses côtés, torse nu. «Nous sommes les futurs parents les plus heureux du monde. (...) Tout mon amour à ces femmes, ces couples, qui essaient d’avoir un enfant, et pour qui la réalité est bien plus cruelle», ajoute Agathe.

Le parcours de combattante d'Agathe Auproux

Chroniqueuse à «TPMP» de 2017 à 2019, Agathe Auproux avait annoncé en mars 2019 être atteinte d'un cancer du système lymphatique. «Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois, avait-elle confié alors sur Instagram. Mais tout va bien. Tout va bien. Je ne vais pas mourir. (...) Je n'ai absolument pas honte d'être malade. Je suis malade. Et je vais guérir.»

Les défis de la fertilité après un cancer

Il faut savoir que la chimiothérapie perturbe le cycle hormonal et peut entraîner une stérilité, temporaire ou définitive. Les femmes qui doivent se faire traiter contre un cancer peuvent faire prélever leurs ovules pour une implantation ultérieure via FIV. Agathe Auproux ne précise toutefois pas dans son post Insta si elle a dû y avoir recours pour tomber enceinte.

Cette nouvelle marque non seulement une victoire personnelle pour Agathe Auproux, mais aussi un message d'espoir pour toutes les femmes qui ont traversé des épreuves similaires. Sa grossesse est un symbole de résilience et de détermination, prouvant que même après des défis aussi monumentaux, la vie continue et peut apporter des joies inattendues.