Amanda Lear n'est pas du genre à avoir sa langue dans la poche, ça fait longtemps qu'on le sait. Elle en a une nouvelle fois donné la preuve, jeudi 20 mars dans la matinale de RTL, où la comédienne était invitée pour la promo de la pièce «L'Argent de la vieille», bientôt à l'affiche. Interrogée au sujet de sa vie sentimentale, elle a répondu du tac au tac: «J'ai fermé la boutique. Le prochain mec qui me voit à poil, c'est le médecin légiste.»
Au micro des journalistes Thomas Sotto et Amandine Bégot, l'octogénaire a expliqué qu'elle appréciait sa vie de célibataire. «J'aime beaucoup la solitude, a-t-elle confié. Dans mon métier, je suis tout le temps entourée de gens, le public, les secrétaires, les metteurs en scène… Donc, se retrouver seul, pour moi, ce n'est pas un problème. C'est même le contraire. On s'habille comme on veut, on mange ce qu'on veut, on dort quand on veut. Je n'aime pas rendre des comptes.»
Une vie sans attaches
Renoncer au couple, mais pas aux sentiments
L'actrice, chanteuse et peintre, qui a été la compagne de Salvador Dalí, Brian Jones et David Bowie, entre autres, confiait en 2024 avoir «renoncé au couple, pas aux sentiments. S'intéresser aux autres, c'est une façon de tomber amoureuse tous les jours!» À 85 ans, elle dit être bien chez elle, en Provence, parmi ses chats et ses oliviers.
Une fin de vie en solitaire
«Je mourrai là-bas et on m'oubliera, a-t-elle affirmé en 2023 dans une interview à TF1. Je pense que je finirai seule. Je ne me vois pas entourée de petits enfants, de petits-neveux, de machin, non, ce n’est pas du tout mon truc.»
Amanda Lear, toujours aussi franche et directe, continue de surprendre par sa sincérité et son indépendance. Sa vision de la vie et de l'amour, dénuée de tout artifice, résonne avec force et authenticité.