Le 18 mars 2025, on apprenait que le rappeur Landy avait été placé en garde à vue dans l'affaire du cambriolage d'une des propriétés du youtubeur Inoxtag en novembre dernier. Un jour plus tard, cette histoire a connu un nouveau rebondissement puisque l'artiste français de 29 ans a pris la parole sur Instagram.
Il a commencé par publier un communiqué officiel pour «clarifier la situation me concernant». Le document commence par rappeler que «le respect de la présomption d'innocence est un droit fondamental ainsi qu'un principe cardinal de l'État de droit dont bénéficie toute personne mise en cause».
Classement sans suite de l'affaire
Communiqué officiel de Landy
Dans la suite du texte, on apprend que l'affaire a fait «l'objet d'un classement sans suite» concernant Sylla Gahoussou, de son vrai nom. Le rappeur s'est exprimé un peu plus tard via une story Instagram.
Réaction sur les réseaux sociaux
«Bon, je ne vais pas polémiquer longtemps. J'ai été perquisitionné et placé en garde à vue suite à une dénonciation anonyme et des rumeurs infondées», a écrit Landy. Assurant bien gagner sa vie «et de façon honnête», il a ajouté être «loin d'avoir besoin de voler».
Conclusion de l'affaire
Et de conclure: «La police a fait son travail et a classé l'affaire sans suite à mon sujet. Je n'ai rien à voir avec ce genre d'histoire à ce stade de ma vie. Grosse force aux victimes et à la famille.»