Alors que Nicolas Sarkozy est en plein procès dans l'affaire du financement libyen, sa fille Giulia vaque à ses occupations sur les réseaux sociaux, et surtout sur TikTok. La fille que l'ancien président a eue avec Carla Bruni, il y a 13 ans, y fait régulièrement des directs, où elle répond aux nombreuses questions de ses abonnés. L'adolescente n'échappe évidemment pas à la curiosité des internautes en ce qui concerne son célèbre père.
Giulia Sarkozy défend maladroitement son père sur TikTok
Réactions face aux questions sur Nicolas Sarkozy
Dans une récente vidéo, qui n'est plus disponible sur son compte TikTok, la jeune fille a haussé le ton face à des abonnés qui lui demandaient si son père était «toujours en prison», raconte «Le Point». «Mais vous savez qu'il n'a jamais été en prison? Sur ma vie, sur mon cœur. Je suis honnête avec vous, je m'en fous du regard des autres», s'est énervée Giulia Sarkozy. L'ado a ensuite rappelé que son père était encore sous «bracelet électronique» et qu'il allait «l'enlever très bientôt». Pour rappel, Nicolas Sarkozy a été condamné à un an de prison sous bracelet électronique en décembre dernier dans l'affaire dite des écoutes.
Réactions face aux questions sur Mouammar Kadhafi
Autre sujet qui a le don de courir sur le haricot de Giulia: Mouammar Kadhafi, l'ex-dirigeant de la Libye, au centre du procès en cours contre son père. «Arrêtez de me saouler avec ce mec. Tout mon respect, repose en paix Kadhafi. Je ne connais pas l'histoire, donc je ne peux pas mettre mon point de vue dessus», lance la jeune fille. Pour la petite histoire, le dirigeant libyen est mort le 20 octobre 2011, au lendemain de la naissance de Giulia Sarkozy.
Contexte du procès de Nicolas Sarkozy
Le procès de Nicolas Sarkozy dans l'affaire du financement libyen est un événement médiatique majeur. L'ancien président est accusé d'avoir reçu des fonds illicites de la part de Mouammar Kadhafi pour sa campagne présidentielle de 2007. Ce procès soulève de nombreuses questions et suscite un vif intérêt tant en France qu'à l'international.
Les réactions de Giulia Sarkozy sur TikTok montrent à quel point les réseaux sociaux peuvent devenir une plateforme où les jeunes expriment leurs opinions, même maladroitement, sur des sujets sensibles et médiatisés. Sa défense de son père et ses commentaires sur Kadhafi ont rapidement attiré l'attention, illustrant l'impact des réseaux sociaux dans la sphère publique.