Logo webradio media

Adrien Rabiot réagit aux insultes du Parc des Princes


Le milieu de l'OM dénonce les banderoles insultantes visant sa famille et annonce une plainte. Véronique Rabiot confirme son intention de porter l'affaire en justice.

Adrien Rabiot réagit aux insultes du Parc des Princes

Le milieu de terrain de l'OM Adrien Rabiot a vivement réagi lundi aux banderoles insultantes qui l'ont visé ainsi que sa famille dimanche au Parc des Princes, et sa mère et conseillère a annoncé son intention de déposer une plainte.

«Insulter une mère, et un père décédé... Tout se paie un jour. Vous ne l'emporterez pas au paradis. Croyez-moi», a écrit Rabiot dans une «story» publiée sur son compte Instagram, où il met aussi en cause le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi.

La réaction d'Adrien Rabiot et les conséquences

Les insultes et les banderoles

Ancien joueur du PSG, Rabiot a été accueilli par des sifflets et des insultes dimanche au Parc des Princes, où l'OM s'est incliné 3-1 contre le club de la capitale. Le milieu de terrain international a aussi été ciblé par plusieurs banderoles insultantes déployées par des supporters parisiens, dont l'une qui évoquait sa mère, qui gère ses intérêts depuis le début de sa carrière, ainsi que son père.

Ce dernier est décédé en 2019 après avoir souffert pendant douze ans d'un «locked-in syndrome» provoqué par un grave AVC.

La plainte de Véronique Rabiot

Interrogée lundi après-midi par l’AFP, Véronique Rabiot a confirmé son intention de déposer une plainte après ces incidents, comme elle l’avait annoncé dans la matinée sur Radio France.

«Je vous le confirme, bien sûr. Je suis déterminée. Parce que c’est allé trop loin, c’est trop», a-t-elle dit à l’AFP alors qu’elle était en route pour Clairefontaine, où son fils a rejoint l’équipe de France, qui doit affronter la Croatie en quart de finale de la Ligue des Nations.

«Qu’on nous insulte, moi ou Adrien, j’y suis habituée. Mais ils ne devaient pas parler du père de mes enfants», a-t-elle ajouté, regrettant que «personne n’ait réagi» dès dimanche soir.

La réaction de la Ligue de football professionnel

Dans un communiqué envoyé à l'AFP, Karl Olive, qui siège au Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) affirme avoir «saisi la commission d’éthique de la Ligue de Football Professionnel et son président Frédéric Thiriez».

«Il faut traiter les délinquants des stades comme ceux de notre société. Sans complaisance, sans état d’âme» déclare le député des Yvelines.

Le départ de Rabiot du PSG

Rabiot a quitté le PSG en 2019 dans la rancune réciproque, après six mois de mise à l'écart sur fond de prolongation de contrat refusée par le joueur.

Cet incident met en lumière les tensions persistantes entre le joueur et son ancien club, ainsi que les défis auxquels les joueurs et leurs familles peuvent être confrontés dans le monde du football professionnel.