Les sportifs sont à la fois pointilleux et superstitieux. Les professionnels, qui gagnent leur vie avec leur sport, portent un intérêt tout particulier à leur matériel. Rory McIlroy fait partie de ces golfeurs qui n’aiment pas en changer. Engagé sur l’Arnold Palmer Invitational, un tournoi PGA (circuit américain), il était très mal embarqué et accusait un retard de sept coups avant le dernier tour du dimanche.
Le No 2 mondial s’est donc dit qu’il fallait qu’il rejoue avec ses anciens clubs fétiches qui lui avaient permis de remporter la victoire à l'AT&T Pebble Beach Pro-Am le mois précédent. Mais il se retrouvait face à un problème, puisque ce matériel se trouvait à son domicile situé à 320 km de là.
Un Transport Inhabituel pour des Clubs Fétiches
L'Uber à 995 Dollars
Le manager de McIlroy a utilisé les grands moyens et a fait venir les clubs en Uber. Questionné sur le coût de ce service, le joueur a souri et s’est contenté de dire: «Aucune idée. Ce n'est pas mon domaine.» Mais l’info a finalement fuité. Sean O'Flaherty, l’homme qui a organisé ce transport spécial, a révélé plus tard qu'il avait coûté 995 dollars, dont 330 dollars de pourboire.
Retour sur Investissement Immédiat
Le Nord-Irlandais a retrouvé une partie de sa confiance, il a rendu une carte de 72 le dimanche, ce qui lui a permis de terminer au 15e rang du tournoi et d’empocher un chèque de 349 000 dollars. L’investissement pour le Uber a largement été rentabilisé.
The Players Championship 2025
Cette anecdote date du 9 mars. Lors du week-end qui vient de se terminer, McIlroy et ses clubs fétiches se sont alignés sur The Players Championship 2025. Et là, le coût du Uber va paraître encore plus dérisoire. Au terme de la compétition, le Nord-Irlandais est à égalité à la première place. Il doit disputer un play-off, qui a été décalé à lundi en raison d’une tempête. S’il le gagne, il va empocher 4,5 millions de dollars, et s’il le perd 2,725 millions de dollars…
Retour sur Investissement en Millions de Dollars
Le retour sur investissement de McIlroy est colossal. Voici les chiffres clés :
- Coût du transport en Uber : 995 dollars
- Gain à l'Arnold Palmer Invitational : 349 000 dollars
- Potentiel gain à The Players Championship 2025 : 4,5 millions de dollars (en cas de victoire) ou 2,725 millions de dollars (en cas de défaite)
Cette histoire montre à quel point les petits détails peuvent faire une grande différence dans le monde du sport de haut niveau. Pour McIlroy, ses clubs fétiches ont été bien plus qu'un simple équipement; ils ont été la clé de sa performance et de son succès.