Logo webradio media

Sydney Schertenleib élue joueuse du match avec le FC Barcelone à Tenerife


La jeune Zurichoise de 18 ans a brillé avec deux passes décisives, consolidant la première place du Barça en Liga.

Sydney Schertenleib élue joueuse du match avec le FC Barcelone à Tenerife

Sydney Schertenleib confirme. Samedi, la Zurichoise de 18 ans a été élue joueuse du match lors de la victoire du FC Barcelone à Tenerife (0-2). L'internationale suisse, qui avait brillé lors du dernier rassemblement de la Nati, avait inscrit son premier but en Liga il y a un mois, contre le Madrid CFF. Il s'agissait de sa deuxième réussite avec l'équipe première après celle inscrite en Coupe de Catalogne le 5 février. Et dire que Schertenleib, transférée au Barça cet été, devait évoluer avec la deuxième équipe cette saison...

Brillante lors du stage estival de présaison, puis avec l'équipe B, l'ancienne joueuse de Grasshopper a réussi à convaincre l'entraîneur Pere Romeu de la convoquer quelques fois avec les stars que sont Alexia Putellas (Ballon d'or 2021 et 2022) ou Aitana Bonmati (Ballon d'or 2023 et 2024). Après trois matches sur le banc, Schertenleib a disputé ses premières minutes en Liga début novembre, sa première apparition en Ligue des championnes datant du 21 novembre.

Une performance remarquable à Tenerife

Deux passes décisives et une élection MVP

Samedi à Tenerife, une semaine après sa première titularisation contre Valence, la jeune Suissesse a donc crevé l'écran. Elle s'est fait l'auteure des deux passes décisives, sur les buts d'Alexia Putellas (14e) et de Patricia Guijarro (85e). Une performance qui lui a permis d'être élue joueuse du match. Au moment d'apprendre qu'elle était MVP, la pépite helvétique n'en revenait tout d'abord pas, puis un immense sourire a illuminé son visage.

Le Barça conforte sa première place

Grâce à ce succès, le Barça conforte sa première place en tête du championnat. Les Catalanes (21 victoires, une défaite, 93 buts inscrits et douze encaissés) comptent sept longueurs d'avance sur le Real Madrid. Jeudi, elles partiront favorites de leur quart de finale aller de Ligue des championnes à Wolfsburg. Avec une première réussite de Sydney Schertenleib en C1?

Sa deuxième titularisation

La jeune pépite suisse a montré une fois de plus son immense talent et sa capacité à s'adapter rapidement au plus haut niveau. Sa deuxième titularisation a été couronnée de succès, et elle continue de impressionner par sa maturité et son jeu.

En résumé, Sydney Schertenleib est en train de devenir une figure incontournable du FC Barcelone et du football féminin. Sa performance contre Tenerife et son élection en tant que joueuse du match ne font que confirmer son potentiel et son avenir prometteur.