Le Bayer Leverkusen, mené 2 à 0 puis 3 à 1, est parvenu à s’imposer in extremis 4 à 3 à Stuttgart dimanche soir en clôture de la 26e journée et relancer un peu le suspense en tête de la Bundesliga.
Au soir de la 26e journée et à huit matches de la fin de la saison, le Bayer Leverkusen a parfaitement profité du faux pas du Bayern Munich samedi à Berlin sur la pelouse de l’Union (1-1), pour se rapprocher à six points du leader bavarois (56 contre 62).
Un match à rebondissements
Début de match difficile pour Leverkusen
Mené sur des buts d’Ermedin Demirovic (15e) et Nick Woltemade (48e), Leverkusen a vu la situation empirer avec un but contre son camp de Granit Xhaka à la 62e minute.
La remontée spectaculaire
Leverkusen est revenu dans la rencontre grâce à des buts de Jeremie Frimpong (56e) et Piero Hincapié (67e), et est parvenu à égaliser sur un but contre son camp d’Angelo Stiller à la 88e minute.
Victoire arrachée dans le temps additionnel
Le «Werkself» a arraché les trois points de la victoire grâce à un but de la tête du Tchèque Patrik Schick, sur un centre de Jeremie Frimpong, dans le temps additionnel. Cette spécialité avait déjà permis à Leverkusen de décrocher son premier titre de champion d’Allemagne en 120 ans d’existence la saison passée.
Renversement de situation à la 88e
Le match a basculé à la 88e minute avec l'égalisation de Leverkusen, suivie de la victoire dans le temps additionnel. Ce renversement de situation a permis à Leverkusen de maintenir la pression sur le Bayern Munich en tête de la Bundesliga.
Ce match à rebondissements a montré la détermination et la résilience du Bayer Leverkusen, qui continue de lutter pour le titre de champion d’Allemagne.