Logo webradio media

Pius Suter brille avec les Canucks et vise un nouveau contrat


L'attaquant zurichois a marqué son 18e but de la saison contre Chicago, totalisant 32 points en 65 matchs. Il espère battre son record de 2021-2022.

Pius Suter brille avec les Canucks et vise un nouveau contrat

Alors que son contrat de deux ans en faveur de Vancouver d’une valeur de saisonnière de 1,6 million de dollars américains arrivera à échéance au terme de l’exercice 2024-2025, Pius Suter (28 ans) est sur le point de connaître sa meilleure campagne en NHL, ligue dans laquelle il patine depuis 2020.

Crédité d’un but (son 18e de la saison) et d’un assist dans la victoire des Canucks contre Chicago à la Rogers Arena (6-2), l’attaquant zurichois présente une fiche de 32 points personnels en 65 titularisations.

Pius Suter brille avec les Canucks

Une performance remarquable contre Chicago

Le Zurichois a mérité la deuxième étoile du match grâce à sa performance exceptionnelle. Son but et son assist ont grandement contribué au succès des Canucks, qui ont dominé les Blackhawks de Chicago avec un score final de 6-2.

Statistiques et perspectives

Son record date de 2021-2022 (36 points pour le compte des Detroit Red Wings). L’ex des GCK Lions et des ZSC Lions a encore 16 parties à disputer pour tenter de faire mieux et, assurément, de s’offrir une chance de signer le contrat le plus lucratif de sa carrière pendant l’été, avec Vancouver ou avec une autre organisation.

Autres Suisses en NHL

Deux autres Suisses ont savouré une victoire samedi en saison régulière de la ligue professionnelle nord-américaine sans noircir la feuille officielle.

  • Janis Moser (24 ans), défenseur seelandais, a patiné durant 18’13’’ (différentiel de +1) avec Tampa Bay au TD Garden de Boston (2-6).
  • Kevin Fiala (28 ans), ailier saint-gallois de Los Angeles, a été l’acteur d’un duel de gardiens à la Crypro.com Arena contre Nashville (sans le défenseur bernois Roman Josi, blessé). Les Kings se sont imposés 1-0 en prolongation.

Défaite pour Hischier et Meier

La ronde a été plus morne pour le centre valaisan Nico Hischier (26 ans) et l’ailier appenzellois Timo Meier (28 ans) avec New Jersey même s’ils ont tous les deux allumé la lampe. Les Devils se sont inclinés 7-3 à la PPG Paints Arena de Pittsburgh contre les Penguins.

En résumé, Pius Suter continue de briller avec les Canucks, tandis que d'autres joueurs suisses ont eu des fortunes diverses ce week-end en NHL.