Avec une leçon d'efficacité et une victoire 2-1 face à Villarreal, le Real Madrid met la pression sur ses deux concurrents, le FC Barcelone et l’Atlético, qui s’affrontent dimanche. Ce succès précieux, acquis dans la douleur, permet au champion d’Espagne en titre de reprendre provisoirement la première place avec trois longueurs d’avance sur le FC Barcelone et quatre sur l’Atlético.
Mbappé, l'homme du match
Un doublé décisif
Kylian Mbappé a été l'homme du match, inscrivant les deux buts permettant aux Madrilènes de s'imposer. Le Français a marqué ses 30e et 31e réalisations de la saison sur ses deux premières opportunités (17e, 23e), renversant ainsi le sous-marin jaune, qui avait ouvert le score en début de match par son capitaine argentin Juan Foyth sur corner (8e).
Un état physique rassurant
Mbappé, rassurant sur son état physique après 120 minutes jouées face à l’Atlético mercredi, a été logiquement moins en vue en seconde période. Cependant, son doublé en six minutes pourrait valoir extrêmement cher en fin de saison pour la Maison Blanche.
Un succès précieux
Avec ce succès, le Real Madrid signe son premier depuis 2017 à la Ceramica. Ce résultat permet au géant espagnol de reprendre provisoirement la première place avec trois longueurs d’avance sur le FC Barcelone (2e, 57 points avec deux matches en retard) et quatre sur l’Atlético (3e, 56 points) avant le choc dimanche (21 heures) au Metropolitano.
La performance de Courtois
Asphyxiés en début de match par les hommes de Marcelino et globalement dominés dans le jeu, les Merengues ont à nouveau pu compter sur leur immense gardien Thibaut Courtois. Le gardien belge a été auteur de plusieurs parades décisives pour mettre en échec les internationaux espagnols Alex Baena et Ayoze Perez, ainsi que les deux anciens de Ligue 1 Pape Gueye et Nicolas Pépé.
Villarreal reste bien placé
Incapable de revenir dans la rencontre malgré plusieurs occasions, Villarreal reste néanmoins bien placé à la cinquième place (44 points), qui pourrait devenir qualificative pour la Ligue des champions en fin de saison en raison du meilleur classement UEFA de l’Espagne face à l’Italie.
Les points clés du match
- Victoire 2-1 du Real Madrid contre Villarreal.
- Doublé de Kylian Mbappé (30e et 31e buts de la saison).
- Première victoire du Real Madrid à la Ceramica depuis 2017.
- Performance décisive de Thibaut Courtois.
- Villarreal reste à la cinquième place, potentiellement qualificative pour la Ligue des champions.
Avec ce succès, le Real Madrid envoie un message fort à ses concurrents et se positionne comme un sérieux prétendant au titre de champion d'Espagne.