Logo webradio media

La Poste Suisse annonce des résultats financiers record pour 2024


La Poste Suisse clôture 2024 avec un bénéfice de 324 millions de francs, malgré la fermeture massive de ses filiales. La croissance est due à l'adoption des solutions numériques et aux performances de CarPostal.

La Poste Suisse annonce des résultats financiers record pour 2024

Alors que La Poste veut massivement fermer ses filiales, elle annonce jeudi une «bonne santé financière». En effet, le géant jaune a clos l’exercice 2024 sur un bénéfice consolidé de 324 millions de francs, soit 70 millions de plus qu’en 2023, a-t-il précisé lors de la présentation de ses comptes annuels.

La Poste Suisse en pleine transformation

La Poste Suisse a annoncé des résultats financiers impressionnants pour l'année 2024, avec un bénéfice consolidé de 324 millions de francs, soit une augmentation de 70 millions par rapport à l'année précédente. Cette performance financière est le résultat d'une transformation opérée ces quatre dernières années, selon l'entreprise.

Adoption croissante des solutions numériques

L'une des raisons principales de cette croissance est l'adoption croissante des solutions numériques par la clientèle. La Poste se réjouit de voir que ses clients utilisent de plus en plus des services comme ePost, le dossier électronique du patient et la Post-App.

Record de transport pour CarPostal

En plus de l'augmentation de l'utilisation des services numériques, CarPostal a également contribué à cette performance financière en transportant un nombre record de personnes. Cette division de La Poste a connu une année exceptionnelle, ce qui a renforcé la position financière globale de l'entreprise.

Fermeture massive des filiales

Malgré ces résultats positifs, La Poste prévoit de fermer massivement ses filiales. Cette décision pourrait être perçue comme une stratégie pour optimiser les coûts et se concentrer davantage sur les services numériques et les secteurs les plus rentables.

Développement suit.