Belinda Bencic (WTA 58) s’est imposée contre l’Américaine Coco Gauff (WTA 3) 3-6 6-3 6-4, mercredi au tournoi WTA 1000 d’Indian Wells, en Californie. C’est la 2e fois que Bencic s’impose contre Gauff, en quatre confrontations.
Une rencontre en trois sets intenses
Un début de match difficile pour Bencic
La Saint-Galloise a mal commencé la rencontre en laissant le premier set à son adversaire. Récente vainqueur du tournoi d’Abu Dhabi, Bencic n’a pas su se montrer décisive sur les deux balles de break qu’elle a eues dans sa raquette, n’en passant qu’une. Gauff, elle, y est parvenue sur ses deux chances, remportant ainsi la première manche.
Remontée spectaculaire dans le deuxième set
Dans le deuxième set, Bencic a rapidement pris les devants et à conserver sa mise en jeu pour mener 5-2 et s’offrir un service pour le set à 5-3. Elle n’a pas tremblé face à une joueuse qui l’avait éliminée en huitièmes de finale du dernier Australian Open et a emmené la tête de série No 3 du tournoi californien dans une dernière ligne droite.
Décision dans le troisième set
Dans cet ultime set, Bencic a eu deux balles de break à 4-4. Sur ces deux premières chances dans la manche, la Saint-Galloise a fait le break sur la deuxième, grâce à une Coco Gauff encore une fois maladroite. Bencic a conclu la rencontre sur sa première balle de match, après 2 heures 20 de jeu.
Prochain tour et perspectives
Au prochain tour, elle affrontera soit la Croate Donna Vekic (WTA 22), soit l’Américaine Madison Keys (WTA 5).
Services solides
Le jeu de Bencic a été marqué par des services solides et une grande détermination. Elle a su profiter des erreurs de son adversaire pour prendre l'avantage et remporter la victoire.
Cette victoire est un pas important pour Bencic dans sa quête de remporter le tournoi d’Indian Wells. Elle devra continuer à montrer cette même détermination et précision pour avancer dans la compétition.