Créée en Espagne par Gerard Piqué, la Kings League aura désormais sa version française. Adil Rami et Squeezie y participeront.
AmineMaTue lance le championnat de France des influenceurs
Vouée à offrir au jeune public une option différente du foot traditionnel, la Kings League a été lancée en Espagne en 2022. Ce projet porté par l’ancien joueur du Barça Gerard Piqué poursuit son expansion. Après l’Italie, le Mexique et le Brésil, la compétition aux règles spéciales – et parfois déroutantes – aura sa ligue en France.
Annonce officielle par AmineMaTue
C’est le streamer AmineMaTue qui l’a annoncé dimanche soir dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Twitch (3,2 millions d’abonnés), à laquelle participait Neymar. L’influenceur est un habitué de ce concept puisqu’il était déjà le président de l’équipe Foot2Rue, qui a représenté la France à la Kings World Cup, la Coupe du monde de la Kings League, en 2024.
Composition des équipes
La ligue française se composera de huit équipes, toutes dirigées par des présidents différents. Parmi eux, du très beau monde d’internet, comme Domingo, Michou ou encore Squeezie. Les anciennes stars du foot Adil Rami et Samir Nasri feront aussi partie du projet.
Participation de stars du football
Preuve de l’intérêt que cette épreuve suscite auprès des personnalités du foot professionnel, les internationaux français Mike Maignan (AC Milan), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) et Jules Koundé (FC Barcelone) présideront conjointement une formation. En Espagne, la jeune pépite Lamine Yamal a également pris la tête d’un club.
Calendrier et diffusion
Dès le 6 avril, huit équipes se battront pour la qualification à la prochaine Coupe du monde offerte aux quatre meilleurs. Le groupe M6 diffusera les rencontres via sa plateforme M6+. De quoi s’assurer une belle audience, quand on sait qu’en moyenne les matches de la dernière Kings World Cup avaient attiré 530’000 spectateurs.
Impact sur la Ligue 1
À l’heure où la Ligue 1 galère au niveau des droits télé, cette concurrence pourrait faire mal.
Sur M6+
Le groupe M6, via sa plateforme M6+, diffusera les rencontres de la Kings League française, assurant ainsi une large audience pour cette nouvelle compétition.