Logo webradio media

Marianne Fatton et Jon Kistler médaillés aux Mondiaux de Morgins


La Neuchâteloise Marianne Fatton remporte l'or en sprint, Jon Kistler décroche le bronze chez les hommes. La Suisse totalise cinq médailles.

Marianne Fatton et Jon Kistler médaillés aux Mondiaux de Morgins

Déjà médaillé de bronze dans le relais mixte, lundi, aux côtés du Fribourgeois Robin Bussard, Marianne Fatton a décroché l’or, jeudi, dans le sprint.

La Neuchâteloise a su placer son accélération au bon moment dans cette course ultra-rapide qui combine une montée et une descente.

De l'or et du bronze pour la Suisse aux Mondiaux de Morgins

Marianne Fatton triomphe chez les femmes

Sur le podium, elle a devancé la favorite française Emily Harrop et l’Allemande Tatjana Paller.

Longtemps troisième de cette finale, la Vaudoise Caroline Ulrich s’est fait passer sur la ligne par l’Espagnole Ana Alonso Rodriguez, mais les deux femmes ont écopé d’une pénalité, pour le plus grand plaisir de Paller.

Jon Kistler décroche le bronze chez les hommes

Du côté des hommes, dans cette épreuve qui sera pour la première fois aux Jeux olympiques l’an prochain à Milan et Cortina, le Zurichois Jon Kistler s’est emparé du bronze derrière les intouchables: l’Espagnol Oriol Cardona Coll (1er) et le Français Thibault Anselmet (2e).

C’est une petite déception pour la Suisse qui avait réussi à qualifier trois hommes en finale avec le Grison Arno Lietha (4e) et le Fribourgeois Thomas Bussard (5e).

Bilan des médailles et programme à venir

Avec ces deux médailles supplémentaires, la Suisse en est désormais à cinq breloques dans la Région Dents du Midi. Il reste encore deux épreuves au programme:

  • La course individuelle vendredi
  • Celle par équipes, samedi

Trois Suisses en finale

La Suisse a réussi à qualifier trois hommes en finale, ce qui montre la profondeur et la qualité de l'équipe helvétique. Malgré la déception de ne pas avoir décroché plus de médailles, les performances de Arno Lietha et Thomas Bussard sont à saluer.

Ces résultats prometteurs augurent bien pour les futures compétitions, notamment les Jeux olympiques de Milan et Cortina, où le sprint fera ses débuts.