Logo webradio media

La Suisse se prépare pour le Mondial 2026 avec des matches en Amérique du Nord


La Nati affrontera le Mexique et d'autres équipes en juin. Deux matches amicaux en mars avant les qualifications en septembre.

La Suisse se prépare pour le Mondial 2026 avec des matches en Amérique du Nord

Le Mondial 2026 aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Dans l’optique de se préparer au mieux pour ce tournoi, même si les qualifications ne commenceront qu’en septembre pour la Suisse, la formation de Murat Yakin se rendra en Amérique du Nord, le 2 juin prochain.

Durant leur séjour, les Suisses affronteront deux équipes sur le sol américain. Ce sera d’abord contre le Mexique, le 7 juin, à Salt Lake City (22 heures en Suisse).

Préparation intense pour la Nati

Un match historique contre le Mexique

Cela fait 31 ans que la Nati n’a plus affronté les Mexicains. La dernière fois, c’était en janvier 1994 et la formation dirigée par Roy Hodgson s’était imposée 5-1 grâce à des doublés de Nestor Subiat et de Marco Grassi et un but de Christophe Bonvin.

Deux matches amicaux en mars

En attendant ce voyage aux États-Unis, les Suisses ont deux matches amicaux au programme en ce mois de mars. Ce sera d’abord contre l’Irlande du Nord, à Belfast, le 21, puis face au Luxembourg, le 25 à Saint-Gall.

Début des qualifications en septembre

Le premier match des qualifications pour le Mondial est agendé au 5 septembre, contre le Kosovo, dans un lieu encore à définir.

Adversaire inconnu pour le deuxième match

Le deuxième adversaire n’est pas encore connu. Les derniers détails contractuels doivent encore être réglés, communique l’ASF.

Programme des matches

  • 21 mars : Suisse vs Irlande du Nord (Belfast)
  • 25 mars : Suisse vs Luxembourg (Saint-Gall)
  • 7 juin : Suisse vs Mexique (Salt Lake City)
  • 5 septembre : Suisse vs Kosovo (lieu à définir)

Ces rencontres seront cruciales pour la préparation de la sélection suisse en vue des qualifications pour le Mondial 2026. Murat Yakin et son équipe devront montrer leur meilleur niveau pour se préparer au mieux à ces défis importants.