Logo webradio media

La Juventus remonte à la 4e place de Serie A après sa victoire contre Vérone


La Juventus s'impose 2-0 face à Vérone et déloge la Lazio de la 4e place. Les Turinois sont à six points du leader, l'Inter Milan.

La Juventus remonte à la 4e place de Serie A après sa victoire contre Vérone

La Juventus Turin s’est replacée à la quatrième position du Championnat d’Italie grâce à une cinquième victoire de suite en Serie A (2-0), lundi face à Vérone en clôture de la 27e journée. Cette performance permet aux Turinois de se rapprocher des leaders et de relancer leurs ambitions pour la saison.

Eliminée coup sur coup de la Ligue des champions, par le PSV Eindhoven le 19 février, et de la Coupe d’Italie, par le relégable Empoli la semaine dernière, la Juve peut encore sauver sa saison, voire la finir en beauté.

La Juventus reprend espoir

Une victoire décisive contre Vérone

Elle a délogé la Lazio Rome de la 4e place de la Serie A, la dernière qualificative pour la prochaine C1, en battant Vérone grâce à Khéphren Thuram (72e) et Teun Koopmeiners (90e).

Une forme retrouvée

Même si les tifosi sont toujours très remontés contre les joueurs, l’entraîneur Thiago Motta et leurs dirigeants, la «Vieille Dame» est l’équipe en forme du championnat, avec six victoires lors des sept dernières journées.

Objectif : le titre de champion

Avec ses 52 points, soit deux de plus que la Lazio (5e), la Juve peut même rêver à nouveau du titre. Elle ne compte plus que six points de retard sur l’Inter Milan (58 pts), leader qui a fait match nul (1-1) sur le terrain de son dauphin Naples (57 pts) samedi.

À six points du leader

La Juventus se trouve désormais à une distance raisonnable du leader, l'Inter Milan. Avec six points de retard, les Turinois peuvent espérer combler cet écart dans les prochaines journées.

Cette série de victoires montre que la Juventus est capable de rebondir après des éliminations décevantes en Ligue des champions et en Coupe d’Italie. Avec une forme retrouvée et une équipe motivée, la «Vieille Dame» pourrait bien surprendre et finir la saison en beauté.