Logo webradio media

Douze voitures Tesla brûlées dans un incendie criminel près de Toulouse


Huit véhicules ont été complètement détruits et quatre partiellement endommagés. Une enquête est en cours pour identifier les responsables.

Douze voitures Tesla brûlées dans un incendie criminel près de Toulouse

Douze voitures Tesla ont été brûlées dans la nuit de dimanche à lundi près de Toulouse lors d’un incendie criminel sur le parking d’une concession de la marque du milliardaire américain Elon Musk, selon le parquet.

«Des investigations sont ouvertes pour incendie volontaire», a déclaré un magistrat du parquet de Toulouse, évoquant «plusieurs départs de feu volontaires» et une origine qui n’est «pas du tout accidentelle».

Un incendie criminel visant Tesla

«Huit véhicules ont été complètement détruits, quatre partiellement», a-t-il précisé, ajoutant que la brigade de recherches de Toulouse-Mirail de la gendarmerie était chargée de l’enquête.

Réactions locales

Philippe Guyot, le maire de Plaisance-du-Touch, un bourg de 20'000 habitants en périphérie de Toulouse, a indiqué que les pompiers avaient «effectué des premières analyses pour déterminer l’origine du sinistre, mais avec trois départs de feu, c’est forcément un incendie criminel».

«Les bâtiments (de la concession) n’ont pas été touchés», a-t-il ajouté.

Contexte politique

L’incendie survient dans un contexte de critiques contre les prises de position politiques d’Elon Musk, propriétaire de la marque de voitures électriques et proche du président américain Donald Trump.

Détails de l'incendie

La découverte de trois départs de feu ne laisse que peu de doutes sur le caractère criminel de cet incendie visant la marque automobile d'Elon Musk.

  • Huit véhicules complètement détruits
  • Quatre véhicules partiellement endommagés
  • Plusieurs départs de feu volontaires identifiés

Les enquêteurs continuent leurs investigations pour identifier les responsables de cet acte criminel.