Logo webradio media

Les poupées sexuelles en tête des ventes chez Galaxus en 2024


Les poupées sexuelles enregistrent une hausse de 42% des ventes, suivies par l’étui pénien et la douche anale. Les vibromasseurs et masturbateurs restent populaires.

Les poupées sexuelles en tête des ventes chez Galaxus en 2024

Les ventes de poupées sexuelles explosent en 2024 chez Galaxus. Si les vibromasseurs, les masturbateurs et les jouets anaux squattent toujours le haut du classement des ventes, les poupées sexuelles font une impressionnante remontada.

Les poupées sexuelles en tête des ventes

Dans la catégorie des sex-toys, un nouveau venu se mêle à la bagarre des meilleures ventes chez Galaxus. Avec une augmentation de +42%, les poupées sexuelles enregistrent la meilleure progression de 2024. Elles sont suivies par l’étui pénien (+29 %) et la douche anale (+25 %). Quant aux commandes de vibromasseurs et masturbateurs, la croissance est respectivement de +20% et +19%.

Classement des meilleures ventes

En chiffres absolus, ces derniers squattent toujours le haut du classement. Suivent les jouets anaux, les godemichés et les anneaux péniens. Les places 6 à 10 reviennent aux douches anales, sets et coffrets érotiques, boules de Geisha, étui pénien et, enfin, les poupées sexuelles.

Analyse du marché

«Le marché de l’érotisme est un segment en pleine croissance qui se diversifie de plus en plus. Et, d’une manière générale, l’érotisme est de plus en plus considéré comme une affaire de bien-être», observe Mara Agnelli, responsable de l’assortiment chez Galaxus.

Catégorie bondage et fétichisme

À noter que les instruments de douleur font désormais partie d’une catégorie à part: bondage et fétichisme. Globalement, ils enregistrent également une forte croissance (+24%). Dans ce registre, les produits les plus demandés sont :

  • Le mobilier érotique
  • La sexe machine
  • Les cages de chasteté

Ces chiffres montrent une diversification croissante du marché des sex-toys, répondant à une demande variée et en constante évolution.