Logo webradio media

Toulouse écrase Angers 0-4, l'OM bat Nantes 2-0


Toulouse enchaîne les victoires en Ligue 1, l'OM se ressaisit après les polémiques. Vincent Sierro marque deux buts pour Toulouse, l'OM domine en deuxième période.

Toulouse écrase Angers 0-4, l'OM bat Nantes 2-0

Toulouse continue de briller en Ligue 1 avec une nouvelle victoire éclatante contre Angers (0-4), dimanche. Le milieu de terrain Valaisan Vincent Sierro a une fois de plus marqué, portant son total à trois buts cette saison. De son côté, l'OM a mis fin aux polémiques en battant Nantes 2-0 devant son public.

Le Toulouse FC, sous la houlette de son capitaine Vincent Sierro, a enchaîné deux succès consécutifs et huit buts marqués. Après avoir battu Le Havre 4-1 la semaine dernière, l'équipe a récidivé face à Angers avec un score de 0-4. Sierro, le milieu de terrain Valaisan, a trouvé deux fois le chemin des filets: d'abord sur penalty face aux Havrais, puis en renard des surfaces sur un corner dimanche à Angers. Il comptabilise désormais trois réussites cette saison, aidant Toulouse à occuper la 8e place du classement de Ligue 1.

L'OM réussit son retour au jeu

Victoire face à Nantes

Après les polémiques sur l’arbitrage et la suspension de son président Pablo Longoria, l’OM a réussi son retour au jeu avec une victoire face à Nantes au Vélodrome (2-0), dimanche lors d’une 24e journée de Ligue 1.

Pablo Longoria en tribunes

Sous les yeux de Pablo Longoria, présent en tribunes mais suspendu 15 matches pour les accusations de «corruption» la semaine dernière après la défaite à Auxerre (3-0), les Olympiens ont rendu une copie sérieuse, à rebours de leurs difficultés récentes à s’imposer devant leur public.

Réveil des attaquants en deuxième période

Après une première période plutôt terne, les attaquants marseillais se sont réveillés après la pause avec à la baguette les deux buteurs du soir, Amine Gouiri et Mason Greenwood. Ce résultat tombe à pic pour l’OM (2e), largement distancé par l’intouchable PSG (13 points) mais qui se donne un peu d’air par rapport à Nice, 3e à trois longueurs.

L'OM domine Nantes en deuxième période

La deuxième période a été marquée par une domination nette de l'OM. Les joueurs marseillais ont su profiter des espaces laissés par la défense nantaise pour créer des occasions et finalement marquer deux buts décisifs. Cette victoire permet à l'OM de consolider sa deuxième place au classement et de prendre un peu d'avance sur Nice, qui reste à trois points derrière.

En conclusion, Toulouse et l'OM ont tous deux réussi à briller ce week-end en Ligue 1. Toulouse, grâce à la performance de Vincent Sierro, continue de progresser dans le classement, tandis que l'OM, malgré les récentes polémiques, a su se ressaisir et offrir une victoire convaincante à ses supporters.