Le fait est suffisamment rare pour être signalé: un gardien s'est inscrit sur la liste des compteurs samedi soir en NHL. Ilya Sorokin, portier russe des New York Islanders, a en effet scellé le score final dans le but vide, inscrivant le septième but de son équipe, qui s'est imposée 7-4 face aux Nashville Predators.
Alors que les «Preds» avaient sorti leur gardien, Sorokin a effectué un double arrêt dans la dernière minute de jeu. Sur le deuxième, le puck est allé rebondir contre la bande et a filé de l'autre côté du rink, terminant sa course dans la cage déserte. Nashville évoluait sans Roman Josi, toujours blessé au haut du corps.
Les joueurs suisses se sont également illustrés samedi soir
Nico Hischier brille avec les New Jersey Devils
Nico Hischier a inscrit son 25e but de la saison et son 400e point en NHL en ouvrant le score sur la glace du Utah Hockey Club. Il a été désigné première étoile du match qui a vu les New Jersey Devils s'imposer 3-1 en Utah.
Timo Meier marque pour les Devils
Timo Meier s'est également inscrit sur la liste des compteurs lors de cette victoire des Devils. Il a inscrit le 2-1 pour ses couleurs en tout début de troisième période.
Kevin Fiala atteint un jalon personnel
Kevin Fiala a pour sa part inscrit son 200e but en NHL. Seul buteur des Los Angeles Kings à St-Louis, l’attaquant saint-gallois a certes ouvert le score à la 4e minute, mais son équipe s'est finalement inclinée 4-1.
Pius Suter marque pour Vancouver
Pius Suter a inscrit son 16e but de la saison pour Vancouver, mais les Canucks ont perdu 6-3 à Seattle.
Résumé des performances des Suisses
- Nico Hischier: 25e but de la saison, 400e point en NHL
- Timo Meier: But décisif en troisième période
- Kevin Fiala: 200e but en NHL
- Pius Suter: 16e but de la saison
Ces performances remarquables des joueurs suisses montrent leur impact croissant dans la ligue nord-américaine. Leur contribution a été décisive pour leurs équipes respectives, même si toutes n'ont pas réussi à remporter la victoire.
En résumé, la soirée de samedi a été marquée par des exploits rares et des performances individuelles impressionnantes, tant du côté des gardiens que des attaquants suisses.