Logo webradio media

Lucas Perez rejoint le PSV Eindhoven en voiture pour éviter l'avion


L'attaquant espagnol, comme Dennis Bergkamp, souffre de la phobie de l'avion. Il a parcouru 1700 km en voiture pour rejoindre son nouveau club.

Lucas Perez rejoint le PSV Eindhoven en voiture pour éviter l'avion

L’Espagnol Lucas Perez a rejoint le PSV Eindhoven, dans le championnat néerlandais où les trajets aériens sont très rares. Il a rallié Eindhoven en voiture depuis Madrid.

Durant sa carrière, Dennis Bergkamp (55 ans) était réputé et redouté pour ses talents devant le but adverse. Le Néerlandais a marqué 120 fois en 423 matches avec Arsenal entre 1995 et 2006. Mais il était également connu pour sa phobie de l’avion. Lorsque son équipe jouait à l’extérieur et voyageait en avion, il utilisait le train ou le bus.

Cette peur l’a tout de même contraint à mettre fin à sa carrière internationale prématurément (2000). Dennis Bergkamp n’est pas le seul ancien joueur d’Arsenal à souffrir de ce mal paradoxal pour un footballeur professionnel. Lucas Perez (36 ans), 21 matches avec les Gunners en 2016-2017, est dans le même cas de figure.

La phobie de l'avion chez les footballeurs

Dennis Bergkamp, un exemple marquant

Dennis Bergkamp, légende d’Arsenal, est un exemple frappant de cette phobie. Sa peur de l’avion était tellement intense qu’elle a influencé sa carrière de manière significative. Il a dû adapter ses déplacements pour éviter les voyages aériens, optant souvent pour le train ou le bus.

Lucas Perez, un cas similaire

Bien que l’Espagnol n’ait jamais communiqué publiquement ses frayeurs, Marca, un média de son pays, rapporte que l’attaquant privilégie la route ou le rail pour se déplacer. Et même le bateau, lorsqu’il portait le maillot de Cadix et que son équipe disputait un match aux Canaries ou aux Baléares.

Un choix de club dicté par la phobie

Lucas Perez aurait même choisi son nouveau club en raison de cette phobie. Il vient de signer un contrat jusqu’au terme de la saison avec le PSV Eindhoven. Dans le championnat néerlandais, les trajets aériens sont très rares. Toujours selon Marca, le joueur a avalé les 1700 km entre Madrid et Eindhoven en voiture.

Des raisons personnelles complexes

Le Galicien était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le Deportivo La Corogne, club de la ville où il est né, en janvier pour des raisons personnelles. Dans un entretien accordé mardi à El Partidazo de Cope, il a donné plus de précisions.

«Un burofax est arrivé au club avec une plainte de mon père qui exigeait que je le soutienne financièrement jusqu’à la fin de sa vie», explique-t-il. Sauf que Lucas Perez a été abandonné par ses parents dans un orphelinat quand il avait deux ans avant d’être élevé par ses grands-parents.

«Ma mère a fait pareil quand j’ai signé à Arsenal, regrette-t-il. Ça m’a fait très mal parce qu’ils ne m’ont jamais parlé.» Face au manque de soutien de son club, Lucas Perez a décidé de partir loin, mais en voiture.

Abandonné par ses parents qui lui exigent de l’argent

La situation personnelle de Lucas Perez ajoute une couche de complexité à sa décision de rejoindre le PSV Eindhoven. Les demandes financières de ses parents, qu’il n’a jamais connus, ont certainement joué un rôle dans sa décision de quitter le Deportivo La Corogne.

En conclusion, la phobie de l’avion et les difficultés personnelles ont poussé Lucas Perez à faire des choix de carrière qui lui permettent de continuer à jouer au football tout en évitant les voyages aériens. Son arrivée au PSV Eindhoven marque un nouveau chapitre dans sa carrière, où il pourra se concentrer sur le jeu sans les contraintes de ses peurs.